la-star.com
Image default
Bien-être

Bronzer sans soleil ni autobronzant : les solutions

Les produits autobronzants ont beaucoup évolué ces dernières années et, comme vous avez pu le constater dans notre dossier sur l’autobronzant, il existe des produits naturels et particulièrement efficaces.

Néanmoins, le rêve de la plupart des hommes est d’être bronzé sans soleil ni autobronzant. Et aujourd’hui, c’est possible !

Quels produits utiliser pour bronzer sans soleil ?

  • Crème : il existe des produits qui augmentent la synthétisation de la mélanine (pigment responsable de la couleur de la peau) de 32% et qui vous permettent ainsi de bronzer sans soleil. Nous vous recommandons le « Halé simple 24/24 » de chez Sampar (39€ les 50ml chez Séphora). Ce produit existe pour le visage et le corps. Les résultats dépendent beaucoup de votre capital solaire mais en aucun cas de la couleur de votre peau.
  • Compléments alimentaires : il est possible de bronzer grâce aux compliments alimentaires, nous vous conseillons le produit « Urucum » de chez Guayapi (15€ environ chez Naturalia). Cette plante, utilisée autrefois par les indiens, permet de teinter la peau sans soleil mais aussi de protéger des UV, du stress et de l’électromagnétisme ambiant. Vous pouvez prendre 3 à 6 comprimés par jours et autant de temps que vous le souhaitez.

Attention : 90% des produits vantant des vertus bronzantes sans soleil sont au final décevants et inefficaces. De plus, leur concentration trop forte en carotène peut s’avérer nocive pour les personnes souffrant de problèmes pulmonaires. Soyez donc prudent dans votre choix !

Autres articles

Comment cacher un bouton sur le visage pour nous les hommes ?

Irene

Comment trouver un spa à Bruxelles ?

Journal

Comprendre et combattre l’apparition de cheveux blancs

Irene

Fluide Hydratant Shiseido Men : un bon hydratant visage ?

Irene

Poils incarnés sur le visage : comment y remédier ?

Irene

Shampoing sec pour homme : pourquoi et comment l’utiliser

Irene