la-star.com
Image default
Bien-être

Top 10 des mauvaises habitudes de l’homme en matière de beauté

Depuis notre plus jeune âge, certains d’entre nous ont acquis un bon nombre de mauvaises habitudes en matière de beauté : quelques réflexes beauté sont en effet loin d’être évidents pour nous les hommes ! Avec ce Top 10 des erreurs les plus grossières, la rédaction « Pourquoi Pas Lui » va tenter de rectifier le tir.

1/ Se laver le visage avec un gel douche

Horreur ! Malheur ! – Le gel douche agresse la peau du visage. Plus fragile, celle-ci nécessite un soin tout particulier. Oubliez le gel-douche corps et adoptez un soin nettoyant visage adapté à votre type de peau. Les gels nettoyants visage pour homme débarrassent en douceur les impuretés et respectent la barrière lipidique de l’épiderme. Grâce à un nettoyant visage pour homme, dites adieu aux picotements, tiraillements et rougeurs !

2/ Utiliser un savon pour se nettoyer le visage à la peau grasse

Erreur ! – En utilisant un savon ou un produit exfoliant trop agressif, vous risquez d’augmenter la production de sébum… En réalité, votre peau agressée va se protéger et créer naturellement une barrière protectrice en produisant davantage de sébum. Résultat : vous obtiendrez un effet contraire. Encore une fois, nous insistons sur le fait de bien choisir votre soin nettoyant homme en fonction de votre type de peau.

3/ Bouder le soin hydratant parce que sa peau est grasse

Que nenni ! – Tout comme les peaux normales, sensibles et sèches, les peaux grasses ont également besoin d’être hydratées. Étape incontournable du matin, le soin hydratant homme nourrit, protège et régénère votre peau en profondeur. A l’image du rasage et de l’après-rasage, le soin hydratant est indissociable du soin nettoyant. Si vous avez une peau grasse, optez pour un fluide hydratant moins riche en acide gras.

4/ Laisser sécher son visage naturellement

Là encore, c’est une « fausse bonne idée »… détrompez-vous, l’eau n’est pas le meilleur allié des peaux sèches. Utiliser de l’eau ne permettra pas d’hydrater la peau de votre visage. Bien au contraire ! L’eau assèche davantage la peau du visage. Il est donc important de rincer soigneusement votre gel nettoyant puis de bien sécher votre visage à l’aide d’une serviette ou d’un mouchoir en papier.

5/ Utiliser les soins cosmétiques de sa copine

Entretenir votre belle-gueule suggère des produits cosmétiques et soins adaptés. La peau des hommes est plus épaisse, ses pores sont davantage ouverts. C’est pourquoi, nous sommes plus exposés aux imperfections, problèmes de rougeurs, tiraillements et manques de souplesse. Les marques de cosmétiques l’ont bien saisi et proposent aujourd’hui des soins parfaitement adaptés aux exigences des hommes.

6/ Se ronger les ongles

Messieurs, vos mains en disent long sur vous. Atout de charme oblige, vos ongles méritent d’être bichonnés, tout comme votre visage et vos cheveux. Accordez-vous une petite pause manucure et libérez-vous de cette manie compulsive due au stress. Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans notre article dédié au soin des ongles, préférez davantage le ciseau et la lime pour entretenir vos ongles (une à deux fois par mois).

7/ S’épiler les sourcils soi-même

A moins d’être vous-même barbier ou esthéticienne, évitez de vous hasarder dans cette initiative aux conséquences plutôt inconfortables. La taroupe, zone située entre les sourcils, peut être épilée à la cire traditionnelle. Quant au tracé du sourcil, il peut être affiné selon différentes techniques adaptées à l’épaisseur du poil. En tout état de cause, confiez l’épilation de vos sourcils à un professionnel !

8/ Passer l’auto-bronzant sur barbe et sourcils

Gare aux risques de passer à l’orange ! Évitez le contour du visage, les sourcils et la barbe lors de l’application de votre auto-bronzant. En cas d’accident : pas de panique ! Passez illico un coton imbibé d’eau sur la surface des poils pour retirer l’excédent de produit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre article dédié aux auto-bronzants.

9/ Ne pas mettre de crème solaire pour mieux bronzer

Erreur fatale ! – Malheureusement, cette vieille idée reçue persiste toujours… Il est essentiel d’appliquer une crème solaire avant toute exposition au soleil. Ainsi, vous hydratez et protégez votre peau des rayons UVA-UVB (principal facteur du vieillissement de la peau). Notre conseil : les soins solaires pour homme proposent une application plus pratique en spray et une texture non grasse idéale pour les sports nautiques et fortes chaleurs.

10/ Sauter chaque soir sur le saucisson et le pâté de campagne

Votre alimentation joue également un rôle essentiel pour l’entretien de votre peau. Boutons, rougeurs, teint terne… ce que vous mangez a une conséquence directe sur l’éclat de votre visage. Alors, méfiez-vous des aliments trop riches ou trop gras et préférez les aliments non transformés qui garantissent une véritable valeur nutritive. Et votre visage vous remerciera !

Autres articles

Choisir son exfoliant visage pour homme

Irene

Notre test de l’Émulsion Hydratante Réparatrice de Dior Homme

Irene

BB crème ou CC crème : que valent ces produits pour les hommes ?

Irene

Comment trouver un spa à Bruxelles ?

Journal

Quel soin hydratant visage pour homme ?

Irene

Bien choisir son déodorant pour homme

Irene