la-star.com
Image default
Bien-être

Protection solaire : choisir en fonction de votre peau

Protéger sa peau lors de l’exposition au soleil, cela permet d’une part de préserver la santé et la jeunesse de celle-ci, mais c’est surtout la meilleure façon d’obtenir un bronzage durable.

Nous vous avons déjà informé sur les techniques pour « prolonger votre bronzage », abordons aujourd’hui l’importance de la protection pendant l’exposition au soleil, et le choix du produit selon votre type de peau. Et autant dire qu’en matière de protection solaire, les préjugés ont la vie dure !

Tout d’abord, les protections solaires n’empêchent en aucun cas de bronzer mais permettent simplement, selon votre type de peau, de la protéger des rayons nocifs ainsi que des coups de soleil.

Quelle crème solaire ou autre protection pour peau claire ?

Si vous avez la peau claire, vous êtes particulièrement vulnérable lors de l’exposition au soleil. Nous vous conseillons d’utiliser une protection solaire avec un indice entre 30 et 50 minimum. Il est même recommandé de mettre un indice plus fort lors de vos premières expositions, puis de diminuer l’indice progressivement afin de suivre l’évolution de votre peau selon le bronzage.

Ces protections solaires doivent être soit en crème, soit en lait. Le contenant peut être en tube ou en spray selon votre convenance.

Quelle crème solaire ou autre protection pour peau mat et foncée ?

Avec une peau mat ou foncée, vous êtes moins vulnérable que la plupart des hommes face aux rayons du soleil. En revanche, cela ne vous dispense absolument pas de protection solaire !

Utilisez un indice entre 10 et 30 minimum et, comme pour les peaux claires, nous vous recommandons d’appliquer l’indice le plus fort au début de vos vacances et de le baisser au fur et à mesure de l’évolution de votre bronzage.

Tous les types de protection fonctionnent, nous vous conseillons également les huiles protectrices qui apportent un bronzage lumineux et nourrissent votre peau tout en la protégeant.

Faut-il se méfier de certaines crèmes et protections solaires ?

La législation française en termes de protection solaire est particulièrement sévère. Cela vous garantit une protection qui correspond strictement à l’indice indiqué sur le produit.

Vous êtes donc libre de choisir la protection solaire qui vous plaît. La seule différence sera l’odeur ou la texture !

Autres articles

La gélule autobronzante permet-elle vraiment de bronzer sans soleil ?

Irene

Soin cheveux homme : tous les conseils beauté dédiés aux cheveux

Irene

Comment bien choisir son gel douche homme ?

Irene

Soins anti-âge homme : nos conseils pour lutter contre les rides

Irene

Maladie de Hodgkin : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Soin cheveux homme : tous les conseils beauté dédiés aux cheveux

Irene