la-star.com
Image default
Bien-être

Comment prendre soin de ses lèvres quand on est un homme ?

Lorsqu’on est un homme, avoir de belles lèvres est un atout séduction à ne pas sous-estimer. Vous savez déjà comment avoir de belles mains, il va maintenant falloir s’atteler à l’entretien de vos lèvres !

L’été étant bel et bien derrière nous, le moment est venu de partir en quête du meilleur baume à lèvres pour combattre le froid. Attention toutefois, il y a une chose importante à savoir, vos lèvres ont besoin d’être hydratées toute l’annéeEt pas seulement l’hiver !

En effet, de la même façon que vous devez utiliser un hydratant visage, le traitement est le même pour vos lèvres. La déshydratation accélère le vieillissement et l’apparition des ridules. Sans un bon hydratant, vos lèvres s’affinent et perdent du rebond.

Entretenir vos lèvres, c’est bien, le faire avec les produits adéquats, c’est mieux. Vous promettant des lèvres en pleine santé, des dizaines de baumes à lèvres en tous genres fleurissent dans nos magasins et parfumeries. Et, comme tout le monde, vous en avez déjà testé un certain nombre sans succès. Alors lequel acheter ? Est-ce vraiment bien utile ?

Prendre soin de ses lèvres en deux étapes

Deux étapes simples et rapides sont à prévoir pour vous assurer d’avoir en permanence de belles lèvres. Vous devez :

  • Gommer vos lèvres :  comme pour le reste du visage, il est important de débarrasser vos lèvres des petites peaux mortes disgracieuses. Ainsi, vous facilitez par la même occasion l’absorption des produits hydratants. Je vous conseille le « Baume lèvres » d’Yves Saint Laurent (20€, chez Séphora), il exfolie en douceur grâce aux akènes de fraise et aux grains de sucre blond, et maintient l’hydratation grâce au beurre de Shorea. Ce produit est à appliquer une à deux fois par semaine sur vos lèvres en faisant des petits cercles, puis laissez reposer 2 minutes et enlevez l’excédent avec un mouchoir.
  • Hydrater vos lèvres : appliquez un baume à lèvres tous les matins et renouvelez l’opération plusieurs fois par jour si besoin. Le seul produit qui selon moi fonctionne, répare et hydrate de manière durable les lèvres est la « Eight hour cream, baume apaisant réparateur sans parfum » de Elisabeth Arden (28,90€, chez Séphora). C’est le produit à ne jamais lâcher ! Il vous sauvera de tous les problèmes de craquelures que l’on peut fréquemment rencontrer l’hiver. Le petit plus de ce produit est de pouvoir également servir pour les brûlures liées au froid ou à la déshydratation sur toutes les zones du corps.

Ces gestes du quotidien ne prennent que quelques secondes, mais ils vous apportent un réel confort ainsi qu’un aspect visiblement amélioré de vos lèvres.

Vos lèvres vous disent merci !

Autres articles

Un remède contre les taches blanches sur les ongles ?

Irene

Comment trouver un spa à Bruxelles ?

Journal

Éclaircir ses cheveux toute l’année

Irene

Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Irene

Soin visage homme : tous les conseils beauté dédiés au visage

Irene

Comment choisir un baume après rasage ?

Irene