la-star.com
Image default
Bien-être

Quel anti-cernes choisir pour homme ?

Chaque matin, beaucoup d’hommes désespèrent devant leur miroir : leur problème, les cernes ! Des solutions existent, certains anti-cernes peuvent se révéler particulièrement efficaces.

C’est le cas notamment de l’un de nos produits favoris à la rédaction, Skeen + Touches Correction, que nous avons abordé en détail sur notre magazine, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Le marché de l’anti-cernes pour homme reste néanmoins très réduit dans la mesure où les cernes se traitent de la même manière chez l’homme et la femme, voilà pourquoi peu de marques proposent des traitements réservés exclusivement aux hommes.

Pour bien traiter le problème des cernes, il est important de comprendre ce qu’est précisément une cerne :

  • Ce phénomène se traduit par une zone colorée sous l’œil ; celle-ci peut être bleutée, violacée ou encore marron.
  • La cerne peut dans certains cas creuser l’œil et descendre assez bas en formant un léger creux dans la peau.

Attention : ne pas confondre cernes et poches qui, elles, forment un volume sous l’œil. Néanmoins, elles sont souvent associées aux cernes.

Les causes des cernes chez l’homme

Les cernes de l’homme peuvent être causées par différents phénomènes, en voici les principaux :

  • Un manque de sommeil ou une grosse fatigue.
  • Une mauvaise circulation du sang sur le contour de l’œil.
  • Une mauvaise alimentation.
  • Le tabac et l’alcool, quant à eux, forment des cernes plus marmonnées qui ne s’élimineront que par arrêt de la consommation ou à l’aide d’un anti-cernes teinté.
  • L’hérédité. Dans ce cas, les traitement spécifiques peuvent légèrement aider, mais les camoufler vos cernes au quotidien restera indispensable pour solutionner le problème (voir ci-dessous).

Les anti-cernes homme comme traitement des cernes

Première chose à savoir, les principaux éléments de réponse pour solutionner le problème des cernes chez l’homme sont : la caféine, le froid, et les massages.

  • Le matin, je vous conseille deux types de produits pour traiter vos cernes :

L’anti-cerne « Caféine Roll–on de GARNIER »  (produit mixte) à placer au frigo et qui permet grâce à sa petite bille de masser le contour de l’œil pour activer et drainer les vaisseaux sanguins.

L’anti-cerne « Poudre perfect yeux, SKEEN+ » (Skeen+ est une marque spécialisée dans les soins pour hommes) qui fond sous les doigts, le massage doit se faire doucement avec la pointe de vos doigts. Terminez l’application en tapotant le produit tout autour de l’œil. Cet anti-cerne permet également de traiter les ridules grâce à la vitamine C (ultra concentrée dans ce produit) et d’éclaircir le contour de l’œil pour donner un effet frais et défatigué. En bref, un super 3 en 1.

  • Le soir, versez sur deux disques de coton du café noir dilué avec de l’eau puis placez les au congélateur pendant 5 minutes. Ensuite, appliquez simplement les disques de coton sur vos yeux pendant 10 minutes. Effectuez ce rituel le plus souvent possible.

Les anti-cernes homme comme camouflage des cernes

À savoir, il est important de choisir une teinte la plus proche de votre couleur de peau : pour cela, testez l’anti-cernes sur une partie de votre visage et non sur votre poignet, car la carnation n’est pas la même suivant les zones.

  • L’anti-cernes « Caféine Roll-on 2 en 1 de GARNIER » : ce produit mixte permet de traiter et également camoufler les cernes les plus marquées de manière très transparente (parfait pour les hommes souhaitant s’initier aux anti-cernes).
  • La « Touche éclat de Yves Saint Laurent » : ce produit permet de camoufler complètement les cernes les plus marquées et ainsi défatiguer le regard. Appliquez après un soin anti-cernes par petites touches à l’aide du pinceau prévu à cet effet et estompez en tapotant légèrement. Le produit n’est pas donné au niveau tarif, mais le résultat est vraiment bluffant.

INFO : Les différences de prix entre les anti-cernes présentés ci dessus s’expliquent par la concentration en actifs qui est nettement plus élevée dans les marques spécialisées que dans les marques, dites, de grande consommation. Néanmoins, je vous ai sélectionné les plus efficaces dans chaque niveau de gamme.

Vous, l’air fatigué ? Plus jamais !

Autres articles

Tondeuse à barbe : nos conseils avisés

Irene

Comment trouver un spa à Bruxelles ?

Journal

Épilation pour homme : tout ce que vous devez savoir

Irene

Quel baume à lèvres pour homme choisir ?

Irene

Comprendre et combattre l’apparition de cheveux blancs

Irene

Quelles sont les différentes huiles de massage disponibles sur le marché ?

Journal