la-star.com
Image default
Bien-être

Peau grasse de l’homme : optez pour des produits efficaces !

Problème cutané typiquement masculin, la peau grasse est monnaie courante chez l’homme. Capital hormonal, soins d’hygiène mal adaptés, idées reçues, mauvaises habitudes alimentaires, les facteurs responsables de la peau grasse sont nombreux chez l’homme. Loin d’être une fatalité, la peau à tendance grasse peut être traitée efficacement. Des gestes simples et des produits de soin adaptés peuvent vous aider à « briller »… avec une peau saine et nette !

Pourquoi l’homme est davantage concerné par la peau grasse ?

C’est hormonal ! La stimulation des glandes sébacées par les hormones androgènes, en particulier la testostérone, entraîne une augmentation de l’épaisseur de la peau (+25% que celle de la femme). Lorsque cette stimulation est trop importante, les glandes sébacées produisent un excès de sébum. Résultat : la peau brille, le teint est luisant, les pores sont dilatés… bref le visage devient le terrain favori des imperfections (comédons, points noirs, rougeurs) surtout au niveau de la zone T du visage : front, nez et menton.

Les soins pour les hommes à la peau grasse

La peau grasse de l’homme nécessite un soin tout particulier. Bien qu’elle semble plus épaisse, plus souple et plus robuste qu’une peau sèche, la peau grasse est en fait très fragile et réactive aux agressions. En effet, décaper la peau avec un produit nettoyant trop astringent agresse l’épiderme et entraîne une augmentation de sécrétion de sébum. Résultat : vous produisez l’effet inverse désiré ! Privilégiez donc les soins nettoyants visage homme ultra-doux, légers et adaptés aux peaux grasses.

Notre favori : la Mousse Nettoyante de Shiseido Men. Testée et approuvée ! Découvrez notre avis sur la Mousse Nettoyante de Shiseido Men.

Ne boudez pas le soin hydratant homme parce que votre peau est grasse

Hé non, ce n’est pas parce que votre peau semble devenir une vraie plaquette de beurre à mi-journée qu’il ne faut pas l’hydrater ! Au contraire, sans le soin hydratant visage pour homme, votre peau va sécréter davantage de sébum pour se protéger des agressions extérieures (chaud, froid, vent, pollution…). L’hydratant matifiant visage pour homme offre une texture non grasse et légère qui garantit un taux d’hydratation optimale pour nourrir votre peau sans la faire briller.

Hydratant conseillé : l’Aquapower Absolute Gel de Biotherm Men. Pour plus d’information, lisez l’article dédié à notre avis sur l’Aquapower de Biotherm.

Exfoliez votre peau grasse une à deux fois par semaine

En complément de votre soin nettoyant quotidien, réalisez un gommage spécial peau grasse pour débarrasser votre peau des impuretés, cellules mortes et excès de sébum. Grâce à ses petites billes, l’exfoliant visage purifie l’épiderme en profondeur. Mais attention, pas question d’agresser votre peau. On choisit un exfoliant doux et on l’applique par petits mouvements circulaires pour décoller délicatement les impuretés.

Notre exfoliant favori : le gel nettoyant exfoliant Super Clean de Nickel (38,20€ sur internet). De la même marque, ne manquez pas de lire « notre avis du soin Bonne Gueule de Nickel » et « notre avis de Lendemain de fête de Nickel ».

Retrouvez tous nos conseils en matière d’exfoliation – gommage dans notre dossier spécialement dédié.

Peau grasse homme : faites peau neuve avec un masque

Non non non, messieurs il ne s’agit pas de se la jouer version « Eyes Wide Shut » ! Nous parlons ici d’un masque purifiant pour peau grasse à appliquer une fois par semaine. Privilégiez l’argile et le zinc : leur action purifiante permettent de lutter contre la séborrhée du visage. Résultat : votre peau grasse retrouve un juste équilibre d’hydratation et de confort. Les imperfections disparaissent. Votre peau est fraîche, nette et mate ! What else ?

Un must pour peau grasse : masque Deep Clean Detox de Men U (30,00€ sur internet).

Soin hydratant, soin nettoyant, soin bonne mine, erreurs alimentaires… vous croyez tout savoir sur la peau grasse ? Retrouvez notre dossier sur les mauvaises habitudes de l’homme en matière de beauté.

Autres articles

Bronzer sans soleil ni autobronzant : les solutions

Irene

Le meilleur shampoing pour cheveux gras homme

Irene

Hydratant Maximum Clinique For Men : meilleur hydratant pour homme ?

Irene

Gagnez la Betrousse Homme « Men & Beauty » !

Irene

Les soins visage homme à adopter en hiver

Irene

Éclaircir ses cheveux toute l’année

Irene