la-star.com
Image default
Bien-être

S’épiler les sourcils quand on est un homme

L’épilation des sourcils est depuis longtemps assimilé aux femmes, mais cette assertion est totalement fausse puisque les homme s’épilent en fait depuis l’antiquité : à l’époque, la pilosité était en effet signe d’impureté.

Aujourd’hui, de plus en plus d’homme se décident à franchir le pas, notamment concernant l’épilation des sourcils qui est totalement différente de celle des femmes. L’épilation des sourcils de l’homme permet de défatiguer et rajeunir le regard, et cela de manière totalement naturelle. En effet, chez les hommes, il s’agit simplement de dégager l’espace inter-sourcilier et les paupières.

Où puis je aller épiler mes sourcils d’homme ?

Pour une première expérience d’épilation, je vous conseille de vous rendre chez un professionnel afin de ne pas faire de bêtises et de redessiner la base de vos sourcils. Cela vous facilitera d’autant plus l’entretien de vos sourcils.

Je vous recommande « L’atelier du sourcil » (liste des ateliers), il s’agit d’un salon spécialisé dans les sourcils et maîtrisant parfaitement les techniques spécifiques à l’épilation des sourcils pour homme.

Comment entretenir mes sourcils d’homme ?

Pour entretenir vos sourcils, il vous suffit simplement d’épiler à l’aide d’une pince les petits poils qui repoussent sur les zones préalablement épilées. Petit conseil pour éviter d’avoir mal, tirez votre peau au niveau de la zone que vous épilez à l’aide de votre pouce et de votre index.

Comment corriger les imperfections de mes sourcils d’homme ?

Si vous avez une cicatrice dans le sourcil ou des petits trous dus à une pilosité irrégulière, il est possible de les faire disparaître grâce à des points de pigmentation. Cette technique s’apparente au tatouage et permet, grâce à des petits points, de recréer l’effet du poil et ainsi combler ces imperfections. « L’atelier du sourcil », dont nous parlions précédemment, propose aussi ce type de service.

Astuce : pour mettre en valeur votre regard, je vous conseille après vos soins du visage de brosser vos sourcils dans le sens de la pousse. Vous pouvez pour cela utiliser une brosse à dent que vous garderez uniquement à cet usage. Il existe également un produit spécialisé, le « Brow Seal, gel transparent fixateur sourcils » de chez Makeup forever (15,90€ en vente dans leur boutique ou chez Séphora), qui permet de brosser et de fixer vos sourcils pour la journée.

Autres articles

Notre test de la Mousse Nettoyante de Shiseido Men

Irene

Comment tailler et entretenir votre barbe de 3 jours ?

Irene

Ce qu’il faut avoir dans sa trousse de toilette d’homme

Irene

Peau grasse de l’homme : optez pour des produits efficaces !

Irene

Comment cacher un bouton sur le visage pour nous les hommes ?

Irene

Super Clean, que vaut l’exfoliant visage de Nickel ?

Irene