la-star.com
Image default
Bien-être

Comment cacher un bouton sur le visage pour nous les hommes ?

Le fameux bouton qui vous pourrit la journée, voilà un problème auquel nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre. Pour nous les hommes, ces boutons sont la plupart du temps liés au rasage, ou encore à un excès de sébum qui provoque alors une inflammation.

Heureusement, les hommes aussi ont droit à leurs petites astuces pour les cacher ou, du moins, les camoufler.

Cacher un bouton rouge d’irritation

Les petits boutons rouges d’irritation, dues au rasage sont relativement simples à cacher, une BB crème suffira pour les camoufler correctement. Je vous conseille la « Camera Ready BB cream » de Smashbox (33€ les 30ml, chez Séphora). Elle permet de camoufler les rougeurs tout en hydratant et en absorbant l’excès de sébum.

Appliquez la BB crème en tapotant sur les zones irritées jusqu’à disparition du bouton et pour rendre l’effet plus naturel.

Cacher un bouton inflammatoire

Les « boutons inflammatoires » sont les plus compliqués à camoufler. Ils peuvent parfois légèrement suinter ce qui altère la tenue des produits camouflants. Les produits à base d’eau seront trop légers, je vous conseille donc d’utiliser la « Pro Conceal and Correct palette » MAC (38€ en boutique MAC). Elle existe dans les tons clairs, moyens, foncés, afin de convenir à toute les carnations et également de suivre votre bronzage si besoin.

Dans la large palette de teintes des correcteurs, il est essentiel de choisir la plus proche de votre peau ou alors une légèrement plus foncée. Une teinte plus claire ne ferait qu’accentuer le volume de votre bouton.

Astuce : à l’aide d’un coton tige, appliquez de l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) sur le bouton matin et soir après avoir lavé votre visage. Ce produit est un désinfectant puissant qui va accélérer la disparition de votre bouton. L’huile essentielle de Tea tree est disponible en magasin bio ainsi qu’en parapharmacie.

Enfin, pour éviter au maximum l’apparition de boutons, vous devez garder une peau propre et en équilibre : pour cela, consultez nos articles dédiés au choix d’un nettoyant et hydratant visage.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces techniques et à partager vos propres astuces !

Autres articles

Manucure pour homme : comment entretenir ses ongles ?

Irene

La coloration des cheveux blancs pour homme

Irene

BB crème ou CC crème : que valent ces produits pour les hommes ?

Irene

Discite : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Ce qu’il faut avoir dans sa trousse de toilette d’homme

Irene

Quel baume à lèvres pour homme choisir ?

Irene