la-star.com
Image default
Bien-être

Comment choisir un baume après rasage ?

Le baume après rasage est l’un des soins pour homme les plus utilisés. Parce que le fait de raser votre visage agresse quotidiennement votre peau, il est en effet indispensable de recourir au baume après rasage pour apaiser votre visage. Néanmoins, il faut savoir que la composition de ces produits ne s’avère pas toujours idéale pour votre peau.

L’industrie cosmétique sort chaque année une multitude de nouveaux soins dédiés au rasage, et notamment des dizaines d’après rasages. Difficile donc de s’y retrouver. Beaucoup d’hommes choisissent simplement leur baume après rasage en fonction de leur parfum, mais l’odeur n’est pourtant pas l’utilité principale. En effet, le baume après rasage sert avant tout à calmer votre peau et à la réparer. Lors du rasage quotidien, les multiples passages de lame irritent votre peau, il est donc nécessaire de réparer l’épiderme et le réhydrater.

En aparté, avant de passer au rasage, pensez à bien laver votre peau à l’aide d’un nettoyant visage.

Quels sont les baumes après rasage à éviter ?

Avant d’aborder ceux qu’il faut choisir, parlons déjà des baumes après rasage à éviter.

Bannissez les soins après rasage contiennent de l’alcool : censés désinfecter votre peau après le passage de la lame, l’alcool va au contraire avoir une action irritante et déshydratante sur votre épiderme.

Évitez également les produits comportant des parfums : à la longue, l’usage de ce type de produit peut engendrer des sensibilités de votre peau voire des allergies.

Quel baume après rasage choisir ?

Dans le choix de votre soin après rasage, je vous recommande chaudement de vous orienter vers des produits sans alcool et sans parfum. Il existe par ailleurs des baumes après rasage qui apportent des innovations, comme ralentir la repousse des poils, c’est le cas du « Baume après rasage apaisant anti-irritations » de Lierac (20€ environ, les 75ml, en parapharmacie).

Ce produit formulé sans alcool et sans parfum permet, grâce aux extraits de menthe poivrée et de calendula, de stopper le feu du rasoir, d’hydrater et d’apaiser votre peau, mais aussi de ralentir la repousse des poils : cette dernière action est rendue possible grâce à la présence d’un extrait végétal (Fibraurea Recisa) riche en Palmatine.

Ce « Baume après rasage apaisant anti-irritations » fond parfaitement dans la peau et peut être utilisé quotidiennement.

Autres articles

Eczéma allergique : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Le magazine « La Star » : conseils en soin pour homme

Irene

Nos 5 conseils pour prendre soin de vos mains en hiver

Irene

Comprendre et combattre l’apparition de cheveux blancs

Irene

Quel soin anti-rides pour homme choisir ?

Irene

Bonne Gueule de Nickel : test et verdict

Irene