la-star.com
Image default
Bien-être

Comment avoir les dents blanches quand on est un homme ?

Avoir un sourire éclatant et des dents ultra blanches… le rêve de beaucoup d’hommes ! Néanmoins, de mauvaises habitudes dans votre hygiène de vie, la cigarette, le café, le thé ou encore certains traitements peuvent colorer la surface de vos dents et les rendre inesthétiques.

Heureusement, il existe des solutions efficaces pour pallier ce problème et redonner de la blancheur à vos dents. Mais il y a également de nombreux pièges à éviter.

En parallèle de ce sujet sur les dents blanches, nous vous invitons à consulter nos dossiers « Comment avoir un beau sourire ? » et « Comment prendre soin de ses lèvres ? » qui vous apporteront une vision complète pour prendre soin de votre sourire.

Le blanchiment des dents chez le dentiste

Pour effectuer un véritable blanchiment dentaire, il est indispensable de prendre rendez-vous chez un dentiste : lui seul pourra évaluer la sensibilité de vos dents et la force du produit à utiliser. Après un bilan de vos dents, il pourra déterminer le type de blanchiment le plus adapté.

Chez votre dentiste, vous aurez deux possibilités :

  • Le blanchiment dentaire « en fauteuil » : le temps de pause pour ce blanchiment est entre 30 et 90 minutes suivant le besoin. Le produit appliqué est assez fort et permet d’obtenir un résultat immédiat.
  • Le blanchiment dentaire « ambulatoire » : grâce à des gouttières que le dentiste aura préalablement créées pour vos dents, le blanchiment pourra se faire directement à la maison. Vous devrez porter ces gouttières deux heures par jour pendant deux à trois semaines. Cette technique est plus longue mais est aussi efficace. Elle vous permet également de gérer le temps de pause suivant votre sensibilité et le résultat que vous souhaitez. Autre aspect intéressant à noter, certains dentistes confectionnent des gouttières permettant si besoin de redresser légèrement vos dents.

Durant les 3 jours qui suivent un blanchiment des dents, il est primordial de ne pas fumer, prendre des boissons foncées (vin par exemple) ou manger des aliments trop teintés.

En ce qui concerne le tarif, un blanchiment des dents varie entre 300€ et 600€ suivant le cabinet de dentiste. Mais cette technique dure jusqu’à 4 ans !

Le blanchiment maison pour redonner de l’éclat à vos dents

Une solution « home-made » existe pour rendre vos dents plus blanches. Brossez vos dents avec le mélange maison suivant :

  • 1 cuillère à café d’eau oxygénée 30 vol,
  • 1 cuillère de dentifrice,
  • 1 cuillère de bicarbonate de soude.

Maintenez ce mélange spécial blancheur dans récipient fermé, cela permettra de préserver l’efficacité et l’action des produits. Trempez votre brosse à dents dans le mélange puis procédez à votre brossage habituel. Cette recette permet d’éclaircir vos dents, d’entretenir un blanchiment ou encore d’éviter les infections. L’idéal est d’effectuer ce type de brossage une fois par mois en cure d’une semaine.

Attention : de nombreux « bars à dents » /« bars à sourire » fleurissent partout en ville, je vous conseille de vous en méfier. En effet, l’action de ce type de blanchiment n’est que temporaire, il ne s’agit en fait que d’un film légèrement bleuté qui est déposé sur la surface des dents afin de neutraliser l’effet jaune. D’autre part, les produits utilisés peuvent parfois provoquer des infections si vos dents présentent des caries. Comme expliqué précédemment, pour limiter les risques, il est préférable d’opter pour un blanchiment en cabinet de dentiste.

Alors maintenant, osez sourire ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

Autres articles

Hydratant Maximum Clinique For Men : meilleur hydratant pour homme ?

Irene

Pédicure pour homme : comment ça marche ?

Irene

S’épiler les sourcils quand on est un homme

Irene

Top 10 des mauvaises habitudes de l’homme en matière de beauté

Irene

Comment choisir un baume après rasage ?

Irene

Tous nos conseils sur le gommage visage pour homme

Irene