la-star.com
Image default
Bien-être

La gélule autobronzante permet-elle vraiment de bronzer sans soleil ?

Bronzer sans s’exposer au soleil, ça vous dit ? Un beau bronzage uniforme à tout moment de l’année, voilà ce que vous promettent les gélules auto-bronzantes. Dernière innovation au rayon des auto-bronzants, les gélules (ou capsules ou pilules) auto-bronzantes permettent d’obtenir un joli bronzage sans soleil. Une aubaine, non ? Avant de vous jeter sur le rayon des compléments alimentaires, voyons ensemble les avantages et inconvénients de ces gélules auto-bronzantes.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir quelques produits « pépite » permettant de bronzer sans soleil ni autobronzant, notamment des crèmes augmentant la synthétisation de la mélanine ou encore des compliments alimentaires, nous vous invitons à consulter notre dossier dédié.

Gélules autobronzantes : info ou intox ?

A l’aube du Printemps, il y a bien une chose que nous rêvons tous de faire : dégainer la panoplie « lunettes de soleil – tee-shirt – bermuda – bière » pour lézarder en terrasse avec les potes… Oui mais avouons qu’après 9 mois d’hibernation, notre peau est tellement blanche que ça pique carrément aux yeux ! Le teint un peu grise mine et les biscotos un peu ramollis, messieurs il est temps de préparer la saison estivale. Pour retrouver un joli teint hâlé, nous avons peut-être la solution. Pour les muscles, à vous de voir ! Contrairement aux gélules solaires qui vous permettent de mieux préparer votre exposition au soleil et de prolonger votre bronzage existant, les gélules auto-bronzantes permettent d’obtenir un bronzage uniforme et progressif, le tout sans soleil. Comme un complément alimentaire classique, les capsules autobronzantes sont à prendre une à deux fois par jour pendant une cure d’un mois en moyenne. Les premiers résultats sont visibles à partir d’une quinzaine de jours.

Concept de la gélule auto-bronzante

La promesse d’une peau bronzée et dorée est très séduisante. Cependant, tout le monde ne peut pas s’exposer au soleil : vie citadine, faute de temps, allergies, peau très claire… alors, un teint hâlé sans soleil en prenant des gélules, est-ce réellement possible ? Composées de carotène et de phytopigments naturels, les gélules auto-bronzantes proposent une alternative judicieuse entre l’exposition aux UV plutôt agressive pour la peau (soleil, solarium…) et l’application parfois « chaotique » d’une crème auto-bronzante. Car avouons-le, la crème auto-bronzante ne pardonne pas si vous faites un mauvais choix : teint orange, effet masque autour de la mâchoire, traces d’application sur le corps… Qui n’a jamais regretté sa 1ère tentative ? Au final, la gélule auto-bronzante élimine tous ces petits tracas d’uniformité sur la peau.

Mais l’autobronzant classique n’est cependant pas à bannir de votre salle de bain, d’autant plus qu’il existe désormais des produits particulièrement efficaces : facile d’utilisation et d’application, l’Eau Lactée de Clarins que nous avons présenté sur ce magazine, est un des must-have de la rédaction.

Notre avis sur les pilules auto-bronzantes

Au vu de cette promesse hyper alléchante, nous avons donc testé les gélules auto-bronzantes. Disponibles en pharmacies et au rayon compléments alimentaires des grandes surfaces, plusieurs marques proposent les capsules autobronzantes. Nous retiendrons les 3 produits suivants qui sont les plus efficaces sur le marché :

  • Doriance
  • Sunsublim
  • Oenobiol

À la rédaction, nous avons testé les gélules Doriance.

Résultat : au terme d’une cure complète, il ne faut pas s’attendre à un effet bonne mine du genre « je rentre de la plage ». L’action auto-bronzante est de loin beaucoup plus progressive que le gel auto-bronzant : il faut patienter au moins 15 jours (contre 2 heures pour le gel) pour apercevoir un léger teint hâlé. La gélule auto-bronzante peut être une alternative très intéressante pour les hommes qui ont des difficultés à bronzer ou qui ne savent pas appliquer le gel auto-auto-bronzant. Cependant, la gélule autobronzante à elle seule peut être trop légère si vous cherchez à obtenir un teint très hâlé, ce qui obligerait à la combiner avec une crème auto-bronzante ou mieux… avec une exposition au soleil !

Découvrez d’ailleurs notre sujet sur l’autobronzant homme le plus efficace.

Autres articles

S’épiler les sourcils quand on est un homme

Irene

Aquapower Biotherm : le test et le verdict

Irene

Comment lutter contre les cheveux ternes ?

Irene

Dermatite de stase et ulcères : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Épilation pour homme : tout ce que vous devez savoir

Irene

Chirurgie à cœur ouvert : définition, cause, symptômes, traitement

Irene