la-star.com
Image default
Tendances

Tatouage bras femme : Tout ce que vous devez savoir sur la question

Le tatouage est devenu un look populaire et très tendance dans la société moderne. Pour une femme, se tatouer le bras, c’est exhiber toute la beauté féminine sous un nouvel angle.  Que faut-il savoir sur le tatouage bras femme ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

Pourquoi choisir un tatouage sur le bras ?

Généralement, le bras ou l’avant-bras constitue l’une des parties les plus appréciées pour se faire tatouer. Mais au niveau de la gent féminine, le tatouage sur le bras ou l’avant-bras est d’autant plus apprécié, car il met en valeur le corps de la femme. Un tel tatouage permet à la femme d’exhiber sa beauté et la met au-devant de la scène. En compagnie de ses amies pour une séance en salle de gym, elle ne peut passer inaperçue.

Quel tatouage pour le bras ?

Il existe de nombreuses variantes de tatouages à apposer sur le bras d’une femme. Cependant, vous pouvez choisir un motif discret situé au niveau du coude par exemple ou encore le poignet. Il est facilement dissimulable par une manche, un bracelet ou même une montre.

En tant que femme, vous pouvez aussi choisir un motif plus visible avec un message personnel, intense et important pour vous. Dans ce cas, le tatouage est fait soit à l’intérieur du bras ou à l’extérieur.

À vous de voir si une seule face suffirait pour vous faire tatouer le bras ou s’il faut le faire sur les deux.

Votre envie, vos goûts déterminent quels motifs tatoués sur votre bras. Parmi les modèles tendance, on peut citer :

  • Tatouage paon coloré ;
  • Tatouage manchette sur le bras ;
  • Tatouage bras avec fleurs ;
  • Tatouage bras entier ;
  • Tatouage polynésien.

Le tatouage sur le bras est-il douloureux ?

Chaque personne a sa façon spécifique de résister à la douleur. La plupart du temps, lors des séances de tatouage, le poignet ou la cheville sont plus douloureux que les autres parties du corps tel que l’avant-bras. Les zones les plus innervées sont celles qui sont les plus sensibles à la douleur. Toutefois, ne permettez pas à la douleur d’avorter votre projet de tatouage. Cela fait partie intégrante du processus. Si vous tenez à vous faire tatouer, vous trouverez la détermination nécessaire pour surmonter les douleurs.

Le tatouage sur le bras peut-il être dangereux ?

Se faire tatouer peut être à l’origine de certaines petites plaies. Dans ces cas, il faut suivre rigoureusement les instructions d’hygiène. Ainsi, la cicatrisation se fera sans qu’aucune infection ne se développe.

Par ailleurs, les tatouages peuvent causer d’autres difficultés de la peau comme :

  • Les risques infectieux viraux comme l’hépatite C, l’hépatite B ou le VIH ;
  • Les infections locales liées aux bactéries staphylocoques ;
  • Les allergies provoquées par l’encre (la peau qui gonfle et démange). Heureusement un traitement à base de corticoïdes est suffisant pour calmer ces allergies.
  • Le cancer, car les éléments constitutifs de l’encre sont pour la plupart toxiques à l’organisme humain. Il s’agit du nickel, du cobalt et d’autres composantes chimiques peu recommandables.

De même, il est fortement déconseillé de faire un tatouage sur les grains de beauté.

Le prix d’un tatouage pour bras ?

Donner un prix exact d’un tatouage sur le bras n’est pas évident. En effet, il faut prendre en compte plusieurs facteurs liés à la taille, la complexité du modèle, les caractéristiques (encre noir ou couleur) pour fixer un prix.

Dans la réalité des faits, retenons que le prix à l’heure varie d’un tatoueur à un autre. Généralement, il est fixé à partir de 60 euros l’heure et peut grimper selon la compétence et la popularité du tatoueur.

Autres articles

Bijoux made in France : la tendance qui monte

Journal

Pourquoi la robe pin up est-elle toujours prisée par les amoureux de la mode ?

administrateur

Pâques et Ramadan, autant de fêtes pour offrir des cadeaux

Journal

Porter des hauts multicolores au travail : top ou flop ?

administrateur

Les spoilers pour les séries françaises à succès

Journal

Pourquoi porter des bijoux fantaisie ?

administrateur