la-star.com
Image default
Bien-être

Choisir son exfoliant visage pour homme

S’il y a bien un produit qui existe sous des dizaines de formes (à grain, enzymatique, liquide, en crème, etc.) et dans une multitude de marques, c’est bien l’exfoliant visage, aussi appelé gommage.

Et lorsque l’on est un homme, il est parfois difficile de s’y retrouver et surtout de savoir quel exfoliant choisir en fonction de votre type de peau.

À quoi sert un exfoliant visage pour homme ?

Les exfoliants ont pour but de débarrasser la peau des cellules mortes ainsi que les impuretés logées dans les pores de la peau. Ils redonnent de l’éclat au teint et au bronzage.

Il y a un avantage supplémentaire pour les hommes, c’est l’action anti-poil incarné, très utile à tous ceux qui optent pour un rasage quotidien.

Quel exfoliant visage choisir pour homme ?

Voici les exfoliants visage que nous recommandons en fonction de leur type de forme.

  • Exfoliant visage en lotion

Il y a quelques temps, nous avons découvert une lotion magique, il s’agit de la « lotion P50 » de Biologique recherche (uniquement disponible en institut proposant leurs produits – pour les parisiens, l’institut « Une Belle Journée », 57 boulevard des Batignolles dans le 8éme).

Cet exfoliant visage en lotion régule le PH de votre peau, resserre les pores et exfolie en douceur et quotidiennement votre épiderme. Ce produit convient à tous les types de peaux puisqu’en l’appliquant quotidiennement, il permet de préserver l’équilibre de votre peau et de prévenir les poils incarnés.

Appliquez 3 à 4 gouttes à l’aide d’un coton préalablement humidifié lors de la première semaine, puis seulement la lotion par la suite. Il n’est pas nécessaire de rincer le produit.

  • Exfoliant visage en mousse

Si vous êtes à la recherche d’un exfoliant visage en mousse, nous vous recommandons « Le pschitt magique » de chez Garancia (30,50€ les 100ml chez Séphora).

Ce produit permet d’exfolier en profondeur les pores encrassés. Sur une peau sèche, il suffit d’appliquer par petits mouvements circulaires deux sprays de « pschitt magique » et de le laisser reposer 30 secondes. Puis rincez.

  • Exfoliant visage en grain

Dans la mesure où les produits préalablement cités ci-dessus sont particulièrement efficaces, nous ne conseillons pas systématiquement les exfoliants en grains, qui ont parfois tendance à dérégler les glandes sébacées et à déshydrater la peau.

Cependant, pour les hommes sujets aux poils incarnés, vous pouvez compléter votre gommage avec le « daily clean scrub » de chez Dermalogica (30€ les 120ml). Il est formulé sans parfum ni colorants artificiels. Ne l’appliquer que sur la barbe et le cou, là ou vous avez passé le rasoir.

Pour conclure, après toute exfoliation, il est important de ne pas oublier d’appliquer votre hydratant ! Retrouvez d’ailleurs tous nos conseils dans notre dossier sur le soin hydratant visage.

Autres articles

Notre avis sur la poudre Monsieur Belle Mine de Jean-Paul Gaultier

Irene

Nos 5 conseils pour prendre soin de vos mains en hiver

Irene

Maladie de Hodgkin : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Crème dépilatoire pour homme : conseils d’utilisation !

Irene

Gel Super hydratant de Clarins Men : test et avis

Irene

Comment trouver un spa à Bruxelles ?

Journal