la-star.com
Image default
Bien-être

BB crème ou CC crème : que valent ces produits pour les hommes ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de la folie BB crème, de son nom anglophone « BB cream », vous allez maintenant entendre parler de la fureur CC crème ! Ces produits de beauté sont unisexes, mais certaines marques ont créé des produits spécifiquement pensés pour nous les hommes.

Quel est le principe d’une BB crème pour homme ?

Alors déjà, aucun rapport avec une célèbre icône de mode française des années 50 ! La BB crème est une crème teintée qui permet d’une part d’hydrater la peau de votre visage, et d’autre part d’unifier votre teint de manière totalement transparente.

À propos d’hydrater votre visage, n’hésitez pas à faire un tour sur notre dossier spécial « hydratant visage pour homme » afin de comprendre comment choisir un produit adapté à votre type de peau.

Qu’est ce qu’une CC crème pour homme ?

Aussi appelée CC cream, cette crème correctrice présente les mêmes vertus que la BB crème, mais contient en plus des agents spécifiques pour les peaux à rougeurs.

Elle permet ainsi d’unifier et de neutraliser les rougeurs de votre visage, tout en apaisant la peau. Certaines CC crèmes peuvent comporter des actifs anti-taches, afin de lutter contre les dégâts du soleil, de l’âge ou encore de l’acné.

Quelle BB crème et CC crème pour homme ?

Pour nous les hommes, je recommande vivement la BB crème « Camera Ready » de Smashbox (33€ sur le site Smashbox) : cette dernière permet d’unifier et hydrater en appliquant seulement une noisette de produit. Cela permet une utilisation particulièrement économique. De plus le fini est mat, ce qui est toujours idéal pour la gente masculine.

En ce qui concerne la CC crème, c’est dans la même gamme Smashbox que je vous conseille de vous orienter. La CC crème « Camera Ready » de Smashbox (33€ sur le site Smashbox) permet de corriger et prévenir les taches sur votre visage. Autre avantage non négligeable, cette CC crème a la particularité de réguler le sébum. Elle fonctionne et s’applique comme la BB crème, avec des actifs en supplément.

Le teint naturel et zéro défaut est enfin accessible pour nous les hommes.

Autres articles

Autobronzant pour homme : quel est le plus efficace ?

Irene

Soin cheveux homme : tous les conseils beauté dédiés aux cheveux

Irene

Quel soin hydratant visage pour homme ?

Irene

Le magazine « La Star » : conseils en soin pour homme

Irene

Quel soin anti-rides pour homme choisir ?

Irene

Top 10 des mauvaises habitudes de l’homme en matière de beauté

Irene