la-star.com
Image default
Bien-être

Les soins visage homme à adopter en hiver

La peau de notre visage est particulièrement malmenée en hiver. Froid, vent, alimentation plus riche, fêtes jusqu’à pas d’heure, avouons que notre belle-gueule d’homme a pris un léger coup dans le casque en ce début d’année… Rougeurs, tiraillements, picotements, teint terne, l’hiver mène la vie dure à notre visage. Mais rassurez-vous, la rédaction de « Pourquoi pas lui » vous présente le plan « soin visage homme » spécialement formulé pour affronter l’hiver en beauté.

Hiver : les soins du visage pour homme

La peau de notre visage est sensible aux saisons et changements de températures, surtout en hiver. Davantage agressé par le froid, le vent, le chaud-froid, notre épiderme s’assèche et notre teint fait grise mine. Il est donc important d’adapter votre soin visage à chaque saison et surtout, à votre type de peau. Privilégiez des soins visage homme plus riches en actifs hydratants, régénérants et anti-oxydants pour créer une véritable barrière de protection contre les effets néfastes de l’hiver.

Nettoyant visage homme hivernal

Tout d’abord, commencez par réaliser chaque jour un nettoyage doux de votre visage pour éliminer les impuretés, cellules mortes, toxines et excès de sébum accumulés au cours de la journée. L’hiver fait déjà assez de dégâts sur notre visage, inutile de décaper votre peau avec un soin nettoyant ou exfoliant visage homme trop agressif. En cette période de l’année, préférez un nettoyant visage homme qui adoucit la peau et régénère les cellules.

Notre sélection : la lotion quotidienne visage au Ginseng de KYOKO For Men (24,70€). Inspiré des soins traditionnels japonais, ce soin naturel nettoie en douceur et élimine les impuretés pour favoriser la régénération des cellules.

Un soin émollient plutôt qu’un exfoliant

Pour les hommes qui ont une peau atopique ou très sèche, nous conseillons d’utiliser un soin émollient car il nettoie la peau en douceur, calme les irritations cutanées et aide à la reconstruction du film hydro-lipidique, véritable protection cutanée. Le Laboratoire A-DERMA propose une gamme complète de soins émollients EXOMEGA sans savon, sans paraben et sans parfum (disponibles en pharmacie et para-pharmacie).

Visage : optez pour une hydratation polaire !

L’hydratation quotidienne participe activement à l’éclat de votre visage. Pendant l’hiver, notre peau d’homme tiraille, rougit et trahit plus facilement notre niveau de fatigue (teint terne, traits tirés, cernes creusées…). Nous vous conseillons la gamme de soins cosmétiques POLAAR pour homme. Riches en actifs hydratants, protecteurs et régénérants, ces soins constituent une barrière protectrice contre les chocs thermiques et le vieillissement cutané, tout en garantissant une hydratation optimale.

Régénérez votre peau la nuit

En hiver comme en été, la nuit est l’allié privilégié pour la peau de votre visage. Règle n°1 pour régénérer votre épiderme : dormir ! Attention, je ne parle pas de grasses matinées et de siestes à tout va mais bien d’un repos optimal pendant la nuit car cette phase est propice à la régénération cellulaire.

Avant de sauter au lit, pensez à appliquer une crème hydratante de nuit pour repulper et revitaliser la peau de votre visage. Le must : le soin régénérant visage cycle nuit de 66°30 (48€). Sa formule ultra-nourrissante vous assure une hydratation intense, une action anti-rides décuplée et une régénération des cellules en profondeur.

Au réveil : vos traits de fatigue ont disparu, votre visage est tonifié et prêt à affronter l’hiver !

En cette saison, découvrez également nos conseils pour le soin de vos mains en hiver.

Autres articles

Aquapower Biotherm : le test et le verdict

Irene

Quelles sont les différentes huiles de massage disponibles sur le marché ?

Journal

Comment choisir son meuble coiffeuse

Emmanuel

Signal White Now Men : que vaut ce dentifrice pour homme ?

Irene

Chirurgie à cœur ouvert : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment trouver un spa à Bruxelles ?

Journal