la-star.com
Image default
Bien-être

Comment choisir son meuble coiffeuse

Idéal pour se constituer un coin beauté tout confort, le meuble coiffeuse fait son grand retour dans nos intérieurs contemporains.

Avec ses nombreux rangements et son large miroir, il offre l’occasion de prendre soin de soi à tout moment de la journée.

De plus, la table de maquillage s’intègre à merveille dans n’importe quel type d’intérieur, du moderne au vintage en passant par le style scandinave ou industriel.

Pourquoi adopter une table de maquillage ?

Prendre soin de soi fait partie des moments les plus importants du quotidien. Une séance de maquillage constitue avant tout une pause détente.

En disposant d’un endroit dédié à cet effet, il est facile de se créer un petit rituel beauté relaxant. Que ce soit le matin avant de partir au travail ou bien le soir pour se préparer à sortir ou encore pour se démaquiller tranquillement, le meuble coiffeuse constitue le partenaire idéal.

En y disposant tout le nécessaire pour se faire belle, il permet d’avoir de se faire un soin en toute quiétude, assise confortablement sur un tabouret rembourré.

Par ailleurs, les tables de maquillage modernes possèdent bien souvent un miroir LED. Cela permet de profiter d’une luminosité optimaleet ainsi de soigner au mieux son fardage.

Ce meuble aussi utile que design constitue par ailleurs une fantastique idée cadeau pour une femme, mais également pour une petite fille. Il existe en effet de nombreux modèles reprenant les codes des princesses et des contes de fées.

La table coiffeuse offre de nombreux rangements


Qu’y a-t-il de plus agaçant que de passer des heures à chercher un gloss ou une brosse à cheveux ?

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, une table coiffeuse pourrait bien être la solution !

Ce meuble unique possède des solutions de rangement pensées pour les affaires de beauté du quotidien et plus encore. 

Même les modèles les plus classiques possèdent en général au moins un large tiroir central compartimenté permettant d’y trier la plupart des produits cosmétiques. D’autres tables de toilette plus grandes sont parfaitement capables d’accueillir des accessoires de coiffure, des bijoux ou des parfums.

C’est pourquoi il est important de définir vos besoins d’espaces avant de choisir une console de maquillage.

Optez pour une coiffeuse design

Le meuble de maquillage se décline sous de nombreux style différents, avec entre autres :

  • La coiffeuse moderne : avec ses lignes épurées et un design chic et élégant, ce mobilier met l’accent sur le côté fonctionnel et le confort. 
  • La coiffeuse scandinave : le mobilier nordique est réputé pour la recherche d’espace et d’ergonomie. La mise en avant de matériaux naturels et de formes agréables à l’œil font notamment son charme.
  • La coiffeuse blanche : en décoration intérieure, le blanc est certainement la teinte qui offre le plus de possibilités d’agencements. Par ailleurs, une table coiffeuse blanche permet d’accentuer l’impression de luminosité d’une pièce.
  • La coiffeuse en bois : en tant que matériau noble, le bois constitue un choix judicieux pour de nombreux styles de déco. Il s’intègre particulièrement bien à un mobilier shabby-chic ou minimaliste.

Chaque modèle présente ses propres atouts. C’est pourquoi il convient de définir votre style de déco intérieure avant d’acheter votre meuble coiffeuse.

Autres articles

Quelles sont les différentes huiles de massage disponibles sur le marché ?

Journal