la-star.com
Image default
Bien-être

Tous nos conseils sur le gommage visage pour homme

Teint terne, boutons, points noirs, poils incarnés… messieurs, la peau de votre visage fait grise mine ? Pas de souci ! Efficace pour éliminer les impuretés tout en douceur, le gommage du visage vous permettra de retrouver une peau douce, lisse et souple. Voici le B-A-BA du gommage visage pour homme en 5 questions.

Qu’est-ce qu’un gommage du visage ?

Appelé aussi « exfoliant », « désincrustant » ou « désobstruant », le gommage est un gel composé de petites particules (billes, cristaux ou grains) qui permettent, par un léger massage circulaire, de débarrasser les pores des cellules mortes et des impuretés générées par la transpiration, l’excès de sébum, la pollution, le tabac, l’auto-bronzant…

Gommage visage pour homme : à quoi ça sert ?

La peau épaisse des hommes est particulièrement exposée aux agressions extérieures et aux imperfections, notamment au visage. Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans un précédent article, le nettoyage quotidien du visage est essentiel. Or il ne peut nettoyer en profondeur votre visage comme le gommage. Pourquoi ? Parce que seul l’exfoliant pourra « dégommer » les cellules mortes, désobstruer les pores et affiner le grain de peau.

Quand faire le gommage du visage ?

Nous vous conseillons un gommage du visage une à deux fois par semaine. L’exfoliant peut alors remplacer le gel nettoyant. Le gommage du visage est un geste incontournable pour nous les hommes, notamment avant le rasage. Il prépare idéalement notre peau pour faciliter le passage du rasoir. Autre point important, sachez que le gommage du visage est indispensable avant toute application d’un autobronzant. Tout simplement IN-DI-SSO-CIA-BLES !

Comment réaliser un gommage du visage ?

Appliquez une noisette de votre gel exfoliant sur une peau humide. Réalisez des petits cercles sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone médiane (front, nez et menton). Et en douceur s’il vous plaît ! Inutile de « décaper » votre peau et de l’agresser davantage. Votre visage nécessite un nettoyage en profondeur et de la douceur pour retrouver son éclat. Rincez et séchez délicatement. Effet « bas les masques » garanti !

Et après le gommage ?

L’exfoliation de votre visage assouplit les poils et prépare le visage au rasage. Après le gommage, vous pouvez ressentir une légère sensation de tiraillement. C’est maintenant l’étape SOS hydratation ! Votre visage est prêt à recevoir votre hydratant favori. Idem pour l’application de l’auto-bronzant, l’effet bonne mine sera décuplé grâce au gommage.

Résultats :

– les points noirs sont dégommés – les infections liées aux poils incarnés sont réduites – les pores désobstruées sont resserrées – le grain de peau est affiné

– le teint est plus lumineux

Autres articles

Top 10 des mauvaises habitudes de l’homme en matière de beauté

Irene

Dermatite de stase et ulcères : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment choisir son meuble coiffeuse

Emmanuel

S’épiler les sourcils quand on est un homme

Irene

Comment prendre soin de ses lèvres quand on est un homme ?

Irene

Test de la poudre pour rasage électrique

Irene