la-star.com
Image default
Bien-être

Que vaut la coloration de barbe pour homme ?

Messieurs, vous n’avez pas pu passer à côté de LA tendance du moment : la barbe !  Devenue le look n°1 chez les people, dans les magazines, à la télé… la « barbe de 3 jours » est actuellement un atout de charme au poil !

En fervents adeptes de ce style, vous n’aviez d’ailleurs pas pu passer à côté de notre dossier sur la taille et l’entretien de votre barbe de 3 jours… Si c’est le cas, nous ne saurions vous recommander d’y jeter un oeil au plus vite.

Avant de passer à notre sujet du jour, petit aparté pour les utilisateurs d’autobronzant visage, gare à la coloration de votre barbe ! Découvrez nos conseils sur l’autobronzant homme, et notamment les astuces concernant l’application lorsque vous avez une barbe (dernière partie de l’article).

Et alors, la coloration de barbe pour homme, qu’est-ce que ça vaut ? Car une barbe oui, mais une barbe aux reflets roux ou parsemée de quelques poils blancs, ça casse un peu le mythe, non ? Fidèle cobaye de notre rédaction, Victor s’est prêté au test de la coloration de barbe pour homme et nous confie ses impressions.

Le principe de la coloration de barbe pour homme

Comme beaucoup d’hommes, je me suis laissé tenter par l’incontournable mode de la « barbe de 3 jours ». J’ai donc boudé mon rasoir électrique plusieurs matins afin d’adopter une barbe naissante. A dire vrai, j’ai dû attendre une bonne huitaine de jours pour avoir ce fameux look « barbe de 3 jours ».

Cependant, quelques poils blancs trônaient fièrement au milieu de mon menton… donnant un petit coup à mon ego ! J’ai donc testé la coloration de barbe pour homme ! Mon choix s’est vite orienté vers une marque américaine appelée « Just For Men ». Disponible à la vente sur internet, elle propose un large choix de teintes pour recouvrir poils blancs et reflets roux non désirés.

Conseil : si vous hésitez entre 2 teintes de coloration, je vous conseille d’opter pour la plus claire afin de vous rapprocher au mieux de votre couleur de barbe naturelle.

Comment appliquer une coloration de barbe ?

Le kit de coloration Just For Men comprend un tube de coloration, un tube d’activateur, une brosse, un support en plastique pour faire le mélange et une paire de gants pour ne pas se tâcher les mains. Il suffit de mélanger les deux produits de coloration à part égale et d’appliquer directement sur la barbe sèche à l’aide de la brosse.

Astuce : le produit de coloration n’agit que sur les poils blancs et n’altère pas la couleur naturelle de la barbe. Mais par précaution, je préconise d’étendre la coloration sur toute la barbe pour garantir une couleur homogène.

Après 5 minutes de pose maximum, je rince ma barbe sous la douche à l’eau tiède et je réalise un mini-shampoing doux pour éliminer toute trace de coloration sur la barbe. Je rince les ustensiles et ferme bien les tubes pour une prochaine application.

Précaution : testez au préalable votre coloration sur une petite zone afin d’éviter toute réaction allergique ou couleur insatisfaisante.

Bilan de la coloration pour barbe d’homme

Le résultat est très positif. Pour une première expérience de coloration de barbe à domicile, je suis satisfait du rendu. La coloration de barbe est très facile à réaliser soi-même, c’est même amusant à faire ! Tous les poils blancs ont disparu et la couleur reste naturelle. Je recommande donc la coloration de barbe.

Petit bémol : la barbe repousse très vite, ce qui implique un entretien régulier de la coloration (tous les 3 jours à peu près).

Notre sélection : Coloration de barbe homme Just For Men (prix : 14,50€).

Autres articles

Eczéma allergique : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Super Clean, que vaut l’exfoliant visage de Nickel ?

Irene

Comprendre et combattre l’apparition de cheveux blancs

Irene

Soin cheveux homme : tous les conseils beauté dédiés aux cheveux

Irene

Manucure pour homme : comment entretenir ses ongles ?

Irene

Pédicure pour homme : comment ça marche ?

Irene