la-star.com
Image default
Santé - Bien être

Pourquoi faire un masque de visage ?

Votre visage est le reflet de votre bien-être. Votre bonne humeur, votre fatigue, le manque d’hydratation peuvent se lire au travers de la peau de votre visage. Quotidiennement la peau du visage est agressée par le vent, le soleil, les variations climatiques. Et particulièrement chez la femme, elle subit les variations hormonales. Pour garder l’équilibre de la peau de votre visage, vous pouvez vous offrir des soins de visage de temps en temps. En institut ou à domicile, vous apprécierez les bienfaits d’un masque de visage. Nous vous donnons dans la suite de cet article, quelques bonnes raisons de faire un masque de visage.

Pour soigner votre peau

Il existe différents types de peaux. Selon l’héritage génétique et le mode de vie, l’on peut avoir une peau mixte, grasse ou sèche. Les masques de visage présentent donc différents rôles. Ils aident à redonner de l’éclat à la peau, à la nourrir, à gommer ses imperfections. Parmi les imperfections vous pouvez avoir les points noirs, un visage luisant causé par l’excès de sébum, des pores dilatés, de l’acné. Il est donc essentiel avant de choisir votre masque de visage d’identifier le besoin que présente votre peau. Les masques de visage peuvent être crémeux, liquides ou en tissus imbibés de produits. Pour bichonner votre visage, découvrez cette gamme de masque visage

Pour la maintenir en bonne santé

Les nouvelles tendances sont aux produits bios. Si vous souhaitez prendre soin de votre visage de manière 100% naturelle, vous pouvez faire votre masque avec les ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. Pour garder la peau de votre visage douce par exemple, vous pouvez réaliser un masque à base de bananes, de yaourt et de miel. Pour un effet optimal, il est recommandé de nettoyer votre peau et dilater les pores par un léger bain de vapeur avant d’appliquer le masque. Il faut également respecter le temps de pose du masque.

Autres articles

J’ai découvert comment maigrir rapidement

administrateur

Trouver un médecin de garde n’est pas si facile

Journal

A quoi sert un défibrillateur ?

Journal

Installer un jacuzzi ou un spa à la maison

Journal

Les stars de la téléréalité font de la chirurgie esthétique

Journal

Quels sont les effets de la luminothérapie sur votre santé ?

Journal