la-star.com
Image default
Santé - Bien être

Comment bien choisir son e-liquide pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est reconnue aujourd’hui comme l’une des meilleures solutions pour arrêter de fumer. Toutefois, pour que son action soit efficace et prendre un maximum de plaisir lors du vapotage, il est important de bien choisir son e-liquide. Quels sont les critères à privilégier pour choisir son liquide pour cigarette électronique ? Nos réponses dans cet article.

Opter pour le bon dosage en nicotine

Pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, il faut opter pour le bon dosage de nicotine. Il faudra donc vous baser sur votre consommation de cigarettes et le ressenti lors du passage de la vapeur appelé hit. Ainsi, pour les gros fumeurs, l’idéal est d’opter pour un e liquide contenant entre 12 mg et 16 mg de nicotine. Pour les fumeurs intermédiaires, un e-liquide à 6 mg de nicotine est suffisant. Enfin, pour un fumeur à faible dépendance, les liquides pour e-cig contenant 3 mg de nicotine seront plus appropriés.

Pour que les sensations recherchées lors de la vape soient idéales, il faudra également opter pour un matériel approprié. En effet, selon que vous recherchez un hit intense ou pas, il vous faudra opter pour une e-cig avec une résistance adéquate.

Comprendre le rapport PG/VG

Tous les liquides pour cigarette électronique contiennent trois actifs principaux : du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et un arôme. Le propylène glycol et la glycérine constitue la base d’un e-liquide. Ce dernier comprend un volume de PG et de VG qui peut varier et dont les effets sont différents.

  • Pour une proportion de PG supérieure au VG, on a peu de vapeur, mais une diffusion des arômes plus intense. On a aussi un hit plus important, ce qui convient parfaitement aux vapoteurs débutants qui recherchent les sensations d’une cigarette.
  • Pour un e-liquide à même contenance de PG et de VG, les saveurs sont équilibrées, le hit idéal et la vapeur plutôt généreuse.
  • Enfin, pour une propension de PG inférieure à celle du VG, on a un vapotage intense et une restitution des saveurs correcte.

Autres articles

Installer un jacuzzi ou un spa à la maison

Journal

A quoi sert un défibrillateur ?

Journal

L’IRM pelvienne : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Quels sont les tarifs appliqués dans les pharmacies de garde ?

Journal

Pourquoi se laisser séduire par des soins de pédicure à domicile ?

Journal

Leucémie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene