la-star.com
Image default
Santé - Bien être

A quoi sert un défibrillateur ?

Savez-vous pourquoi utilise-t-on un défibrillateur ? Si non est la réponse, alors la lecture de cet article devrait vous être bénéfique. Et pour cause, nous aborderons ici les différentes utilisations de cet appareil.

Le défibrillateur pour rétablir à la normal un rythme cardiaque saccadé

Par définition, un défibrillateur est un appareil autonome qui permet d’envoyer une ou plusieurs décharges électriques au cœur d’une personne en situation d’arrêt cardiaque. Cette opération communément appelé défibrillation permet à un cœur en arythmie de se stabiliser, et donc de battre à nouveau à fréquence régulière et normale. C’est au moyen de ses électrodes que l’appareil réalise des défibrillations. Le fonctionnement d’un défibrillateur est assez simple. Alors que vous soyez un professionnel de la santé ou un débutant, vous pourrez aisément vous en servir en cas d’urgence. Néanmoins, si vous tenez à en apprendre davantage, visitez ce site sur ce sujet

Le défibrillateur pour analyser la fréquence cardiaque

En cas d’attaque, les battements de cœur de la victime deviennent irréguliers et quasi imperceptibles. Pour les détecter, il vous faut alors avoir recours à un défibrillateur. Pour ce faire, vous devez placer ses électrodes sur l’abdomen du patient. L’appareil se chargera d’effectuer les analyses nécessaires à la prise en charge de ce dernier. C’est aussi à partir de ces analyses précoces que le défibrillateur délivre la quantité de décharge électrique qui convient pour la réanimation. Si utiliser un défibrillateur vous semble complexe, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi ou à demander conseil à un expert. 

Le défibrillateur pour orienter la prise en charge des services de secours

En plus de vous aider à rétablir le rythme cardiaque, le défibrillateur est une aide précieuse pour les médecins. En effet, l’appareil enregistre automatiquement les résultats des analyses précoces effectués et la nature des décharges électriques délivrées. Ces données stockées par l’appareil peuvent être ensuite exploitées par le médecin traitant en vue d’une prise en charge efficiente et adéquate.

Autres articles

Installer un jacuzzi ou un spa à la maison

Journal

Trouver un médecin de garde n’est pas si facile

Journal

Pourquoi faire un masque de visage ?

Journal

Les stars de la téléréalité font de la chirurgie esthétique

Journal

Quels sont les tarifs appliqués dans les pharmacies de garde ?

Journal

J’ai découvert comment maigrir rapidement

administrateur