la-star.com
Image default
Bien-être

Test de la poudre pour rasage électrique

Il existe aujourd’hui une gamme très variée de cosmétiques dédiés au rasage pour homme : les produits avant, pendant et après-rasage rivalisent d’ingéniosité pour faciliter au mieux l’étape incontournable du rasage. Mais avouons qu’il n’existe pas grand-chose (du moins efficace) pour améliorer le rasage dit « électrique ».

Voici un sujet épineux pour lequel nous avons certainement trouvé la solution : la poudre de rasage. Pour la rédaction de « Pourquoi Pas Lui », Mathieu a accepté de tester chez lui le stick de poudre avant-rasage BLOCMEN© et nous livre ses impressions.

Le principe de la poudre de rasage

« Entre le rasage mécanique et le rasage électrique, ma barbe virile a fini par choisir l’électrique. Pour des raisons de confort et de précision, je suis fidèle à la marque de rasage BRAUN depuis de nombreuses années. Elle a su dompter avec plus ou moins de facilité mes poils drus et épais.

Cependant, il m’arrive de devoir repasser plusieurs fois sur les zones sensibles, ce qui occasionne parfois des petites rougeurs, poils incarnés et irritations au niveau du menton et du cou. Classique, me direz-vous ! Mais pas irréversible, je vous rassure ! »

The Powder Company, société spécialiste du talc en Suisse, a créé en 1950 un stick de poudre avant-rasage électrique appelé BLOCMEN©. Composé essentiellement de talc et d’agents hydratants, ce stick de poudre facilite l’usage quotidien du rasoir électrique. Cette poudre de rasage prépare votre peau et lutte efficacement contre les irritations cutanées liées au rasage électrique.

Les principes actifs de la poudre avant-rasage électrique :

  • Le talc absorbe l’humidité et la transpiration pour un rasage plus net.
  • L’allantoïne, aux propriétés hydratantes et apaisantes, aide à la régénération des cellules.
  • Le menthol rafraîchit la peau.

Comment appliquer le stick de poudre avant-rasage ?

« Je vous conseille de procéder au rasage électrique juste après la douche, car vos poils sont plus souples. Je passe le stick sur la peau sèche en appliquant 3 ou 4 bandes de poudre sur les principales zones. Je répartis uniformément la poudre de rasage du bout des doigts sur la barbe et le cou. Le produit s’applique très facilement. Ensuite, il suffit de passer le rasoir électrique comme d’habitude et de rincer rapidement à l’eau.

Résultats de la poudre pour rasage électrique

« La poudre avant-rasage électrique a révolutionné ma façon de me raser au quotidien. Les résultats sont très positifs ! La poudre de talc compressée permet d’absorber toutes traces d’humidité (notamment en été), ce qui facilite le passage de la lame et la coupe du poil. Plus besoin de passer plusieurs fois aux mêmes endroits, ce qui limite les irritations et rougeurs. Le rasage est donc plus rapide, plus net.

Ma peau est douce, rafraîchie et légèrement parfumée au menthol. En plus, grâce à cette poudre de rasage, j’ai pu dire adieu aux poils incarnés liés au rasage électrique. Je recommande donc la poudre de rasage à 100% ! »

BLOCMEN© existe en 3 modèles :

  • BLOCMEN© Original (pour peaux normales),
  • BLOCMEN© Derma (sans parfum ni colorant),
  • BLOCMEN© Aloe Vera (pour peaux sensibles).

Autres articles

Nos 5 conseils pour prendre soin de vos mains en hiver

Irene

Tous nos conseils sur le gommage visage pour homme

Irene

Zoom sur le Facial Fuel Nettoyant Visage énergisant de Kiehl’s

Irene

Top 10 des mauvaises habitudes de l’homme en matière de beauté

Irene

Comment avoir les dents blanches quand on est un homme ?

Irene

Bonne Gueule de Nickel : test et verdict

Irene