la-star.com
Image default
Coiffure

Routine cheveux bouclés : comment procéder ?

Routine cheveux bouclés : les étapes au quotidien

Les cheveux bouclés sont plus beaux et plus facile à coiffer et modeler lorsque vous suivez une routine pour les cheveux bouclés. Cependant, vous pourriez avoir besoin de plusieurs tours d’essai et d’erreurs pour découvrir la meilleure façon de laver, soigner et peigner les boucles. Pour vous aider et vous permettre de gagner du temps, nous allons vous présenter toutes les étapes d’une bonne routine pour les cheveux bouclés. Osez donner de l’amour à vos boucles pour profiter d’une sublime crinière !

Comment laver ses cheveux bouclés ?

Le lavage habituel peut provoquer des frisottis dans certains types de boucles. Si c’est votre cas, le meilleur shampooing pour cheveux bouclés n’est pas un vrai shampooing mais un lavage co-wash, c’est-à-dire, bannir complètement l’utilisation du shampooing et utiliser seulement un revitalisant.

Croyez-le ou non, le conditionneur offre également un nettoyage en douceur. Cette méthode peut aider à préserver les cheveux rugueux de la déshydratation. Mais le lavage co-wash peut aussi dévitaliser et surconditionner les boucles.

Par conséquent, si vous avez des boucles fines ou élastiques, le meilleur shampooing pour les cheveux bouclés est un shampooing clarifiant qui n’agresse pas le cuir chevelu. Vous devez choisir une formule de shampooing sans sulfates qui crée une mousse douce pour un nettoyage délicat sans agresser l’hydratation naturelle des cheveux.

De plus, il faut savoir que les cheveux bouclés demandent un entretien et des soins particuliers. Autrement dit, vous ne pouvez pas les confier à n’importe qui. Si vous souhaitez vous faire une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur, vous devez vous rendre chez un coiffeur spécialisé comme Biocoiff. Avec un coiffeur expert en soins naturels, vous serez assurée que vos boucles seront traitées avec douceur et que la nature de vos cheveux sera respectée. Il faut bien comprendre qu’un coiffeur non expérimenté pourrait endommager votre chevelure avec des soins ou des techniques qui ne sont pas adaptés.

Comment prendre soin des cheveux bouclés à la maison ?

Après avoir rincé le shampooing (ou après avoir appliqué la technique du co-wash), il est temps d’hydrater les boucles. Appliquer un soin avec une formule riche qui adoucit les boucles avec un mélange d’huiles de noix de coco, de jojoba et de noix de macadamia.

Démêlez maintenant vos cheveux avec vos doigts ou utilisez un peigne à dents larges pendant que la formule assure l’hydratation des cheveux. C’est une routine parfaite pour des cheveux avec des boucles fines.

Cependant, si les cheveux sont plus épais, les boucles peuvent présenter un aspect plus sec. Dans ce cas, l’un des meilleurs conseils pour les cheveux bouclés est de transformer votre revitalisant habituel en un masque capillaire d’hydratation profonde, en le combinant avec une formule d’huile capillaire. Recherchez des formules d’huile capillaire avec des ingrédients hydratants comme l’huile d’avocat et l’huile d’amande. Laissez agir le traitement capillaire 15 minutes avant le rinçage.

Comment garder de belles boucles ?

Une fois que vos boucles sont propres et définies, ajoutez un gel ou une crème pour boucles à votre routine pour cheveux bouclés pour protéger la forme et maintenir la définition des boucles. Vous devez choisir un produit capillaire qui ne laisse pas un effet lourd sur les cheveux bouclés et aide à obtenir des boucles touffues et sans frisottis.

Il doit être particulièrement adapté pour une routine pour les cheveux ondulés, car il donne forme et structure aux boucles plus amples. Si vous avez des boucles sèches ou rugueuses qui ont tendance à rétrécir, utilisez produit modelant et hydratant pour nourrir et étendre les boucles.

Étalez le produit sur la longueur du cheveu, puis inclinez la tête et pressez le dos pour vous assurer de couvrir les boucles de manière homogène. Soyez prudent de ne pas défaire les mèches avec des boucles, sinon les boucles seront séparées et le résultat ne sera pas satisfaisant.

Comment sécher ses cheveux bouclés ?

Avant de mettre la main sur le sèche-cheveux, ajoutez l’étape qui suit à votre routine pour cheveux bouclés. Séchez vos cheveux avec un vieux t-shirt (ou utilisez la technique du hair plopping) pour éliminer l’excès d’eau.

Cela limitera les dommages thermiques et les frisottis et cela vous permettra aussi de gagner du temps sur le séchage. Réglez la température du séchoir à une chaleur moyenne et faible, et utilisez un diffuseur pour sécher les boucles avec la tête vers le bas jusqu’à ce qu’elles soient pratiquement sèches. Vous pouvez ensuite laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Vos cheveux bouclés seront justes sublimes et en plus ce sera facile et rapide à refaire tous les matins.

Routine cheveux bouclés : ce qu’il faut retenir

Ci-dessous, vous pouvez retrouver un résumé étape par étape de notre routine beauté pour les cheveux bouclés. Prenez note !

Laver les cheveux bouclés

Commencez votre routine quotidienne en lavant vos cheveux bouclés avec un shampoing qui offre une formule sans sulfates qui n’agresse pas l’hydratation naturelle des cheveux.

Hydrater et soigner les cheveux bouclés

Après le shampooing, hydratez vos boucles avec un conditionneur sans sulfates, en accordant une attention particulière aux pointes sèches qui ont besoin de soins.

Démêler les cheveux bouclés

Vaporisez un soin démêlant sur cheveux humides, puis utilisez les doigts ou un peigne pour démêler délicatement les boucles.

Contrôler les frisottis

Pour contrôler les frisottis, appliquez sur les cheveux un produit hydratant et modelant. Utilisez vos doigts pour l’étendre sur les boucles. Travaillez en douceur sans oublier une mèche.

Maximiser et définissez les boucles

Complétez votre look en séchant vos cheveux avec un diffuseur pour maximiser le volume et la définition des boucles. Travaillez par sections, ne vous laissez pas submerger par la chaleur, et vous pourrez profiter des boucles sublimes qui tiendront toute la journée. Vous pouvez terminer votre routine beauté en vaporisant un peu de laque sur vos cheveux pour que la coiffure tienne plus longtemps et que les boucles ne retombent pas.

Vous connaissez à présent la routine cheveux bouclés qui vous permettra de dompter votre crinière au quotidien. Vous allez faire des jalouses avec vos belles boucles parfaites !

Autres articles

Coloration ratee : comment remettre ses cheveux en meilleur etat ?

administrateur

Quel est l’impact de sa coiffure sur son style vestimentaire ?

administrateur

Chute de cheveux : voici pourquoi les hommes choisissent le complément capillaire

Journal

Les coupes de cheveux à la mode pour les femmes en 2021

Journal