la-star.com
impact de sa coiffure sur son style vestimentaire
Coiffure

Quel est l’impact de sa coiffure sur son style vestimentaire ?

Dans l’industrie de la mode, coiffure et style vestimentaire vont de pair. Parfois négligée, la coiffure comme le look en dit souvent long sur la personnalité. Il est utile de bien choisir sa coupe et de s’assurer qu’elle soit idéale pour son look. Grâce à vos cheveux, vous pourrez notamment booster votre physique et paraître sous votre meilleur jour. Découvrez davantage l’impact de la coiffure sur un style vestimentaire.

Pourquoi adapter sa coiffure à son style vestimentaire ?

impact de sa coiffure sur son style vestimentaireEn adoptant un style vestimentaire élégant qui décrit votre personnalité, vous profitez de bons atouts et vous vous sentez au mieux. Un style vestimentaire qui vous ressemble inclut aussi bien un look capillaire adapté. Lorsque ces deux éléments sont en adéquation, le look final est tendance et harmonieux. Si vous portez des costumes, il serait de mauvais goût d’avoir une coupe de cheveux peu soignée. Cela renverrait une image péjorative et non professionnelle bien qu’il n’en soit rien.

De même, si vous arborez des dreadlocks sur votre costume, cela pourrait créer un contraste total. Vous devriez donc faire preuve de rigueur et vous assurer des compatibilités avant de faire vos choix. Par ailleurs, avoir une belle coiffure rime toujours avec une barbe bien soignée. Bien tondre sa barbe est tout aussi important pour le look vestimentaire. Il faudra trouver le parfait équilibre entre ses éléments pour renvoyer la meilleure image.

Quelques styles de coiffures et les looks correspondants

Aux styles vestimentaires l’on peut associer des coiffures idéales. De ce fait, que vous ayez les cheveux longs, coupés ou courts, vous pourrez adopter le style qui vous va le mieux.

Le look hipster

Ce style de coiffure est souvent arboré par des personnes désireuses d’afficher jeunesse et modernité. Toutefois, cette coiffure osée renvoie plutôt une bonne image lorsqu’on lui associe la tenue adéquate. La coiffure hipster, ce n’est pas juste une coiffure rétro trop longue et débraillée. En effet, elle nécessite de faire attention à certains détails.

Ainsi, avec cette coiffure, vous pouvez porter un blazer accompagné d’un jeans. Plus simplement, vous pouvez associer à votre jeans un tee-shirt. Optimisez le tout avec des baskets ou des bottines.

Le look dandy

La coupe dandy encore appelée undercut est une coiffure coupée court sur les côtés et plus longue au-dessus avec une raie au milieu. Ici, les cheveux sont généralement plaqués à la cire sur le côté. Vous pouvez mettre en valeur cette coiffure en portant une veste anglaise, une chemise et un pantalon. Les chaussures adéquates pour ce genre de tenue sont généralement les mocassins.

Le look classique

Si vous avez une coupe de cheveux classique, tous les styles vous vont bien en général. Ainsi vous pouvez passer du look formel au look branché chic sans problème. Cependant, vous devez faire attention à certains éléments comme l’assemblage de votre tenue ou la barbe bien taillée. L’élégance de votre look réside dans les petits détails.

En cherchant les looks tendance du moment, vous trouverez certainement celui qui vous correspond le mieux. Pensez aussi à mettre de la couleur afin de vous démarquer.

Que faire si on ne veut pas changer de style de coiffure ?

impact de sa coiffure sur son style vestimentaireMarier son style vestimentaire et sa coiffure est très important. Toutefois, vous avez peut-être une coupe qui vous plaît et dont vous ne comptez pas la changer. Dans ce cas, vous pourriez plutôt adapter votre style vestimentaire. Alors, vous aurez à modifier votre look actuel pour trouver celui correspondant le mieux à votre coiffure.

En parcourant des rubriques de mode, vous pourrez avoir de véritables illuminations. Surtout, avec ces dernières vous évitez de faire des erreurs. En faisant recourt à un professionnel de la coiffure, vous avez autant de garanties et vous recevrez les meilleurs conseils pour harmoniser votre look.

Autres articles

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur