la-star.com
Image default
Coiffure

Pourquoi utiliser un avant-shampoing ?

Comme son nom l’indique, ce type de soin se fait avant le shampoing. L’intérêt de cette pratique est de nourrir, de réparer les cheveux en profondeur sans risque de les alourdir. L’avant-shampoing est idéal pour les cheveux secs, fragilisés, déshydratés. Il existe des références pour tous les types de cheveux, à vous de choisir le vôtre.

Comment utiliser un tel avant-shampoing ?

La méthode est simple. On applique le produit sur cheveux secs, on masse délicatement pour bien faire pénétrer les actifs et on laisse poser une vingtaine de minutes et on procède ensuite au shampoing classique. Pour prendre soin de ses cheveux, on connaît tous les après-shampoings ainsi que les masques. Ces nouveaux soins ont la même fonction que les après-shampoings, celles de réparer et de fortifier les cheveux. Ils sont concentrés en produits actifs réparateurs et le temps de pose est plus long. En fonction de son type de cheveux, on peut choisir le soin adapté sur le site https://centifoliabio.fr/fr/360-avant-shampoing. Pour encore plus de bienfaits, on peut après avoir appliqué l’avant-shampoing, entourer sa chevelure d’une serviette humide et chaude afin de favoriser la diffusion des actifs.

  • Si vous êtes habitué à l’après-shampoing, sachez qu’il existe des soins qui s’appliquent avant celui-ci.
  • Pour réparer les cheveux en profondeur, ce type de produit donne de très bons résultats.

Les soins avant-shampoing offrent aux cheveux les avantages sans les inconvénients, ceux de graisser les racines et les longueurs. On peut tout à fait utiliser ses produits habituels, il suffit de les appliquer avant le shampoing traditionnel. Avez-vous déjà tenté l’expérience, celle d’appliquer votre soin avant le shampoing ? Vous ne serez pas déçu ! 

Pour avoir de beaux cheveux surtout en été lorsqu’ils ont été agressés par le soleil et l’eau de mer, l’avant-shampoing est idéal, voire fortement recommandé. À vous de choisir le produit adapté à la nature de vos cheveux.

Autres articles

Les coupes de cheveux à la mode pour les femmes en 2021

Journal

Chute de cheveux : voici pourquoi les hommes choisissent le complément capillaire

Journal

Quel est l’impact de sa coiffure sur son style vestimentaire ?

administrateur

Comment et pourquoi utiliser un gommage capillaire ?

Irene

Routine cheveux bouclés : comment procéder ?

administrateur

Coloration ratee : comment remettre ses cheveux en meilleur etat ?

administrateur