la-star.com
Image default
Coiffure

Coloration ratee : comment remettre ses cheveux en meilleur etat ?

Il arrive que le coiffeur rate son coup en offrant à vos cheveux une tout autre couleur que celle prévue. Et comme on peut le deviner, il s’agit forcément d’une mauvaise surprise qui nous laisse souvent perplexes sans penser à la déception qui en résulte. Heureusement, après une coloration ratée, à la maison ou en salon de beauté, il est toujours possible de procéder à une correction de pigmentation. Si la couleur de vos cheveux ne correspond en rien à vos attentes, accordez-vous quelques instants pour les chouchouter et pour y procéder, suivez plutôt nos conseils.

Que faire d’une couleur trop foncée ?

Ne serait-ce qu’une petite nuance presque insoupçonnable de trop peut compromettre notre satisfaction, surtout lorsqu’on a en tête une idée précise de ce qu’on veut avoir. Éclaircir de mèches ou des pointes trop foncées nécessite alors une bonne technique pour trouver l’équilibre parfait pour la correction. Commencez par laver vos cheveux en espérant atténuer la couleur progressivement. Sûrement, vous aurez besoin d’un correcteur couleur cheveux. Parfois aussi, vous pouvez utiliser la même couleur, en veillant seulement à diminuer le temps de pause. Avant d’attaquer toute la chevelure, commencez avec une petite mèche en guise de test afin de vérifier la compatibilité de la teinte choisie.

Comment remédier à une couleur trop claire ?

Vous vous attendiez à des cheveux brun chocolat et ils sont plutôt d’un brun clair ? Pas de panique ! Accentuer une teinte plus claire est plus facile à faire. Appliquez la même couleur à vos cheveux et augmentez de quelques minutes le temps de pause pour que le pigment prenne le temps de bien se fixer. Sinon, en réglant encore le temps avant le rinçage, il est plutôt intéressant de peindre ses cheveux en dégradé, en accentuant les pointes et en atténuant l’effet au niveau des racines. La correction ne nécessite aucune décoloration. La coloration peut se faire par soi-même, à condition de maîtriser quelques bases sur l’application du produit et les étapes élémentaires à suivre.

Est-il possible de neutraliser complètement la couleur ?

Une erreur de ton ou de couleur peut amener une personne à vouloir décolorer complètement ses cheveux. C’est sans doute le moyen le plus sûr de refaire en toute tranquillité la coloration. Chaque couleur a toujours un autre pigment qui saura la dissimuler. L’objectif est de restaurer l’apparence initiale de la chevelure en misant sur des teintes de neutralisation. Cette intervention s’effectue notamment en salon de coiffure, étant une étape plus complexe et très subtile.

Faut-il utiliser d’autres produits lors de la correction ?

La coloration est susceptible d’endommager l’état des cheveux et justement, il est nécessaire de recourir à des traitements spécifiques. Les experts peuvent conseiller l’utilisation de produits fortifiants pour tonifier les cheveux avant d’entamer la correction. Deux colorations successives en l’espace de peu de temps peuvent présenter effectivement des répercussions sur la chevelure. Les soins capillaires à utiliser regroupent obligatoirement des produits pour cheveux colorés en raison de la fragilité de ces derniers (shampooing, après-shampooing, masque, sérum, etc.)

Combien de temps faut-il attendre avant la deuxième coloration ?

Comme il est déconseillé de trop rapprocher les deux colorations, vous devez malheureusement vous habituer à la couleur le temps qu’il faut pour éviter les risques. Les colorations trop successives peuvent endommager et fragiliser davantage vos cheveux. Attendez encore quelques semaines, 3 ou 4 semaines, avant d’appliquer la nouvelle teinte sur votre chevelure. En général, la durée d’attente entre la coloration ratée et la correction doit être prolongée, en aucun cas moins de deux semaines. Il est important de laisser les cheveux se reposer pour que la prochaine teinte puisse mieux tenir. Soignez-les avec des produits adéquats en attendant la prochaine séance.

Autres articles

Routine cheveux bouclés : comment procéder ?

administrateur

Quel est l’impact de sa coiffure sur son style vestimentaire ?

administrateur

Chute de cheveux : voici pourquoi les hommes choisissent le complément capillaire

Journal

Les coupes de cheveux à la mode pour les femmes en 2021

Journal