la-star.com
Image default
Mode Féminine

Comment choisir ses escarpins femme ?

Symbole de la beauté féminine et inconditionnel de la garde-robe, avec ses différentes présentations, l’escarpin est la pièce majeure dans le look d’une dame. Ne sera considéré escarpin que la chaussure ayant un talon de 4 cm minimum. Cette appellation fait penser tout de suite aux talons hauts élégants. Toutefois, on peut facilement être considérée vulgaire ou être peu confortable si on s’y prend mal à l’achat de ces derniers. 

Toutes les femmes se sont déjà imaginées gambader avec des escarpins en toute fierté, mais la douleur peut vite s’installer obligeant à regret un retour sur les étagères. Découvrons ici quelques astuces pour le choix de vos escarpins et quelques conseils pour les chausser sans souffrir. 

Le choix de ses escarpins : astuces et conseils 

Toutes les femmes ne peuvent pas chausser le même type de chaussures. Il est donc important de faire attention à son physique avant de s’acheter des escarpins. Les personnes aux pieds larges ne doivent pas porter les escarpins à talon pointu et veiller à la taille qui convienne. La forme du talon donne une allure élégante, galbe et affine les jambes. Il en existe des carrés, des aiguilles, des ronds, des longs et des courts. Aussi, il est essentiel de tenir compte de la matière de vos chaussures, de privilégier le cuir et le nubuck et d’abandonner les matériaux synthétiques. Optez donc pour la flexibilité et la souplesse.

La cambrure de la chaussure à un rôle à jouer dans le choix de vos escarpins. Peu verticale, elle devra épouser votre pied, afin de garantir votre sécurité et pour ne pas perdre l’équilibre évitez les pieds serrés. Et, inspirez-vous de Marilyn Monroe ‘’ donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde’. N’hésitez plus, retrouvez les offres disponibles sur le site Minelli.

Les escarpins et la douleur

Des astuces complémentaires pour le confort de vos pieds en escarpins et pour éliminer la douleur à chaque fois que vous en portez : le daim de par sa souplesse et sa qualité est une matière intéressante. Des talons de 4 -7cm sont à la taille recommandée pour épouser parfaitement la cambrure de vos pieds. Recouvrir de talc l’intérieur de vos chaussures avant de les porter éliminera les problèmes de chaleur. Il est possible de vous procurer des semelles auto-adhésives ou transparentes pour le bien-être d’une femme enceinte.

Maintenant, vous en savez plus sur les escarpins, portez et profitez de vos plus jolies chaussures. Montrez tout le charme et l’élégance de vos jambes et de votre silhouette.

Il est clair que les escarpins avec leurs différents types de talons ne sont pas les chaussures les plus pratiques et aisées à porter ou du moins comme le sont les baskets tendances. Pour combattre les maux de pieds et les voûtes des plantes, on n’oubliera pas la méthode du Scotchage. Enroulez vos deux orteils, le 3eme et 4eme de sparadrap afin de relâcher la pression sur le nerf sollicité par la cambrure provoquée par le talon. Pour ce faire du sparadrap pharmaceutique, des ciseaux et le tour est joué.

Autres articles

Pantalons pour les femmes rondes : quelle coupe choisir ?

administrateur

Pourquoi choisir un maillot de bain Livia ?

Journal

Pourquoi et comment choisir un sweat pour femme ?

Journal

Acheter de la lingerie sur Internet, c’est pratique et abordable

Journal

De quoi depend le choix d’un sac a main pour femme ?

administrateur

Comment porter une robe blanche ?

administrateur