la-star.com
Image default
Mode Féminine

Ongles en gel : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Quel est le problème le plus commun avec les ongles des femmes ? Les réponses peuvent varier, mais la vérité est qu’un cas très fréquent (et très difficile à résoudre) sont les ongles mordus. Cette mauvaise habitude peut rendre les ongles cassants et ils n’atteignent jamais la longueur désirée. La triste vérité est que, alors que certaines filles ont des ongles qui poussent rapidement, la réalité est un peu plus dure pour d’autres, qui pour des raisons de stress, de nervosité ou d’anxiété, ont des ongles toujours courts. Pour avoir des ongles de rêves, les ongles en gel sont la solution idéale. Cependant, avant de se lancer, il est important de bien se renseigner.

Ongles en gel : c’est quoi exactement ?

Tout d’abord, que sont les ongles en gel ? Il s’agit d’une alternative à la manucure traditionnelle, faite à base d’un gel souple qui adhère à l’ongle. Ils ont tendance à durer environ trois semaines, pendant lesquelles ils resteront absolument parfait, à conditions que la pose soit bien réalisée (c’est vrai, même si vous avez la mauvaise habitude de les mordre).

En effet, pour que les ongles en gel soient beaux et qu’ils durent longtemps, il est indispensable de suivre tout un protocole bien précis. Voilà pourquoi, vous devez vous assurer que la prothésiste ongulaire à qui vous confier vos mains est bien une professionnelle formée. Pour apprendre à poser des ongles en gel, il faut suivre une formation comme la formation de prothésiste ongulaire avec l’Ecole Française.

Ongles en gel : les avantages

Se faire poser des faux ongles en gel présente des avantages indéniables.

Des ongles parfaits pendant un mois

La finition sur les ongles de gel est brillante et résistante. Mais combien de temps durent-ils ? La vérité est que si nos ongles naturels ne poussaient pas de façon biologique, les ongles de gel pourraient durer éternellement, c’est-à-dire que la manucure de gel restera jusqu’à ce que vous considériez qu’il est temps de retoucher, c’est-à-dire environ 3 ou 4 semaines (cela tant qu’ils sont pris en charge correctement).

Des ongles presque naturels

Les ongles de gel s’adaptent parfaitement à l’ongle naturel, en plus le processus d’application est assez simple, la meilleure partie est que, après appliqué, les ongles peuvent être coupés, limés ou peints sans aucun problème, en fait, ils ne dégagent aucune odeur (ce qui se passe, par exemple, avec les ongles acryliques), de sorte que personne, ni vous-même, ne remarquerez qu’ils sont faux.

Une solution pour éviter les ongles cassés

Une des grandes qualités des ongles en gel est qu’ils sont vraiment résistants, donc peu importe si dans votre profession vous avez besoin de salir un peu vos mains, votre manucure sera toujours impeccable !

Ongles en gel : les inconvénients

La pose d’ongles en gel peut gravement abîmer les ongles naturels si le protocole de pose n’est pas bien suivi ou si les produits utilisés sont de mauvaise qualité. D’où l’importance de vous rendre chez une véritable professionnelle formée ou de suivre une formation pour les poser soi-même.

Autres articles

5 idées de cadeaux personnalisés pour la fête des mères

administrateur

Pourquoi et comment choisir un sweat pour femme ?

Journal

Trouver un sac Vuitton sans payer une fortune ?

Journal

Comment choisir vos pièces de lingerie en ligne ?

Journal

Pourquoi choisir un maillot de bain Livia ?

Journal

Comment bien choisir son foulard ?

Journal