la-star.com
Image default
Mode Féminine

5 idées de cadeaux personnalisés pour la fête des mères

La fête des mères arrive à grand pas et vous n’avez toujours pas trouvé LE cadeau parfait ? Célébré depuis près de 80 ans, ce jour particulier reste l’occasion de gâter nos chères mamans comme il se doit. Dans cet article, nous vous donnons 5 idées de cadeaux personnalisés qui feront plaisir à coup sûr !

Misez sur un bijou significatif

Bracelets, colliers, bagues… Ces objets constituent des présents spéciaux. Plus qu’un cadeau, ils représentent une pièce précieuse, que votre maman pourra garder toute sa vie au plus près d’elle. Si certains modèles affichent une inscription comme un petit mot tendre ou un prénom, quelques boutiques vous proposent de graver une empreinte de main ou de pied, voire même le dessin de votre petit. Un beau clin d’œil, que votre maman pourra porter au quotidien comme un talisman. Une femme de votre entourage vient d’accueillir son premier enfant ? Pour célébrer sa toute première fête des mères, quoi de plus émouvant qu’un joli bijou de naissance : immortalisez la venue au monde de bébé en choisissant un magnifique bracelet coloré, une breloque gravée ou un pendentif à l’image de la famille. Ce type de surprise renferme une symbolique forte, que votre amie appréciera forcément.

Optez pour un pot de fleurs

Offrir une plante le jour de la fête des mères, vous trouvez cela trop classique ? Faites dans l’originalité avec un pot de fleurs unique ! Sélectionnez de belles photos de famille et faites les imprimer sur un contenant adapté (en céramique par exemple). Le jour J, ajoutez-y le terreau et le végétal de votre choix : fleurs, plantes grasses, herbes aromatiques… Le cadeau idéal pour toutes les mamans fans de jardinage ou de décoration d’intérieur.

Penchez pour un tote bag

Avez-vous pensé au joli tote bag en coton avec un design, un prénom ou une photo ? Sur le même principe que le pot de fleurs, le tote bag peut être une excellente idée de cadeau. Pour faire des courses, en guise de sac à main ou pour partir en vacances, il est l’accessoire indispensable des mamans branchées et adeptes du zéro déchet.

Faites imprimer un livre photo

Il fait partie des cadeaux traditionnels, mais il fait toujours son petit effet : le livre photo. Simple et efficace, il permet de se remémorer les bons moments passés ensemble et de garder en mémoire les souvenirs les plus précieux. Notez-y les dates ainsi que les lieux marquants, voire des petites anecdotes qui feront sourire votre maman. Pour une attention encore plus particulière, n’hésitez pas à fabriquer vous-même votre livre photo, en vous aidant de tutoriels tendances sur le net.

Commandez un dessin

Pour les mamans artistes dans l’âme, l’illustration demeure une merveilleuse idée de cadeau. Le principe ? En partant d’une photo personnelle, l’illustration est créée sur-mesure de manière numérique ou à la main. Graphique, coloré, épuré… Une multitude de looks existent : vous trouverez votre bonheur en ligne et notamment sur Instagram. La plateforme sert de portfolio à de très nombreux artistes et boutiques en ligne.

Autres articles

Comment bien choisir son foulard ?

Journal

Comment choisir vos pièces de lingerie en ligne ?

Journal

Pourquoi choisir un maillot de bain Livia ?

Journal

Pourquoi et comment choisir un sweat pour femme ?

Journal

Comment porter une robe blanche ?

administrateur

Quelle robe de soirée sexy choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Emmanuel