la-star.com
robe blanche
Mode Féminine

Comment porter une robe blanche ?

La robe blanche est d’un style intemporel. Elle a été immortalisée pour la première fois par Marylin Monroe dans sa célèbre scène de robe blanche tirée de son film, The Seven Years Itch. Aujourd’hui encore, la robe blanche est à la mode. Surtout, notre garde-robe printemps/été est incomplète sans une robe blanche. Mais la plupart des femmes n’en choisissent pas, principalement parce qu’elles pensent qu’une robe entièrement blanche est la pièce la plus délicate à porter. Si vous êtes à court d’idées et de conseils de style pour une robe blanche, ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé ici les meilleures suggestions pour donner à votre robe , un look élégant (pas ennuyeux).

Choisissez la bonne couleur

Le blanc n’est pas seulement une couleur. Il existe un certain nombre de nuances disponibles en blanc. Il est essentiel de choisir la bonne nuance, en fonction de votre goût. Les nuances de blanc plus claires sont parfaites pour les filles au teint foncé. Les filles ayant un teint plus chaud devraient rechercher les nuances de blanc crème et ivoire. Parfois, le mélange de différentes nuances de blanc dans un même ensemble vous aide à vous débarrasser de ce look monochrome, vous pouvez aussi opter pour une robe fleurie blanche, les choix sont illimités.

Sous-vêtements appropriés

Les robes blanches ont plus de transparence que les autres couleurs. Pour un look parfait en blanc, optez pour des sous-vêtements de couleur foncé.

Expérimenter avec différentes textures

Pour ajouter une touche de style, évitez d’utiliser le même tissu de la tête aux pieds. Utilisez des tissus différents dans une même robe. Si c’est une soirée et que vous sentez qu’il fait froid dehors, mettez une veste en denim/cuir, un manteau ou un trench sur vos épaules.

Dites OUI au fluide !

Le blanc, qui est un élément de base en été, doit être aéré . Il a tendance à vous faire paraître plus lourd que votre taille réelle car il met en évidence les parties de votre corps. Pour éviter cette apparence empaillée, nous vous recommandons de porter des robes blanches amples et fluides.

La meilleure façon de porter une robe blanche moulante

Nous ne recommandons pas les robes blanches qui sont trop serrées , mais que faire si vous en avez une ? Nous vous suggérons de vous camoufler. Pour une robe blanche bien ajustée, il vaut mieux camoufler la zone à problème avec un pardessus blanc. Ou si vous voulez porter une jupe ajustée blanche, associez-la à un haut de couleur (noir ou bleu).

Ajouter une allure métallique

Les accents métalliques sont le meilleur moyen d’ajouter un éclat qui attire l’attention. Ajouter une ceinture métallique, dorée ou argentée, à votre taille, non seulement ajouterait du glamour mais c’est aussi un excellent moyen de donner une illusion d’amincissement à votre taille. Outre une large ceinture, le fait de porter des embrayages métalliques ou des chaussures métalliques vous fera certainement remarquer.

Quels bijoux porter avec une robe blanche ?

Les robes blanches ont tendance à donner un aspect plus simple, vous pouvez donc facilement être plus audacieuse dans le choix de vos bijoux. Au lieu d’opter pour des bijoux blancs, jouez avec les couleurs. Les bijoux en métal et en bois sont de bonnes options. Les chaînes longues et superposées, avec ou sans collier, sont très esthétiques. Si c’est la fête sur la plage, des bijoux et des colliers d’inspiration bohème donneraient un style particulier. Pour les oreilles, des boucles d’oreilles en lustre peuvent ajouter un éclat élégant à toute tenue blanche, surtout si elle est courte.

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe blanche ?

La dernière question qui vient à l’esprit est la suivante : de quelle couleur sont les chaussures qui vont avec une robe blanche ? Pour une robe blanche, vous pouvez avoir un choix illimité de chaussures. Tout d’abord, préférez porter des talons hauts. Les chaussures les plus tendance avec du blanc sont le beigele noir ou l’argent. Les couleurs beige et argent sont les meilleures options pour préserver la sensation monochromatique du blanc. Mais si vous ne voulez pas avoir le même look, les chaussures de couleur vive (imprimées ou unies) seront un complément idéal à votre look. Des chaussures ou des bottines à semelles compensées avec des motifs floraux, géométriques ou animaux (dans des tons vifs), c’est fabuleux. Enfin, de nombreuses femmes ne se sent pas assez confiantes pour enfiler des chaussures blanches. Mais cela aussi pourrait être une bonne option. Des chaussures blanches pour une robe blanche, c’est parfait quand votre robe n’est pas complètement blanche. Dans les cas où vous avez ajouté des ceintures, des rayures, des foulards, des leggings ou des vestes de couleur à votre robe , l’association de chaussures blanches donne un aspect chic.

Autres articles

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur

Trouver un sac Vuitton sans payer une fortune ?

Journal

Pourquoi et comment choisir un sweat pour femme ?

Journal

Quelle robe de soirée sexy choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Emmanuel