la-star.com
Image default
Mode Féminine

Comment choisir vos pièces de lingerie en ligne ?

Si vous possédez en moyenne 9 paires de chaussures dans votre dressing, il est un autre accessoire de mode pour lequel les coups de cœur sont aussi nombreux. Bien que la plupart d’entre vous songent aux sacs iconiques à compter dans votre penderie, il s’agit ici de lingerie. Et pour cause, la lingerie est de loin l’un de vos péchés mignons par excellence. Difficile de ne pas craquer lors de vos emplettes mode pour un soutien-gorge, un demi-corset ou encore un string. Et pour cause, telle une seconde peau, la lingerie vous permet tour à tour d’affirmer votre féminité, votre personnalité, de dévoiler vos atouts dans l’intimité de votre relation. Mais voilà, au quotidien ou lors de vos jeux amoureux, mieux vaut ne pas vous sentir étriquée ou encore mal à l’aise. À l’image des 6 femmes sur 10 questionnées sur l’achat de lingerie vous estimez qu’il est impossible de trouver lingerie à votre silhouette. Que nenni ! Ne soyez plus complexée par votre morpho, ne pensez plus qu’acheter de la lingerie est un acte compliqué. Découvrez les astuces pour sublimer vos courbes sensuelles sans pudeur, trouvez la perle rare dans l’immense panel de lingerie féminine qui foisonne aujourd’hui sur la toile pour être belle, sexy et confortable ! 

Les astuces pour trouver le soutien-gorge parfait

Trop lâche, pas assez ajusté, trop serré … exit les soutiens-gorges qui ne mettent pas en valeur votre poitrine ou qui vous font paraitre plus âgée. Pour choisir votre soutien-gorge, la première des choses est de mesure votre poitrine. Pour cela, munissez-vous d’un mètre et tenez-vous debout le plus droite possible. Au besoin, vous pouvez demander de l’aide à votre compagnon/compagne. 

Pour connaître la taille du soutien-gorge, placez le mètre bien à plat juste en dessous de votre poitrine (ne serrez pas et ne le tenez pas de manière lâche, posez-le tout simplement sur votre peau). Vous faites du 80 si cette mesure est comprise entre 63 et 67 cm, du 85 si la valeur est comprise entre 68 et 72 cm, du 90 si elle l’est entre 73 et 77 cm, du 95 si elle l’est entre 78 et 82 cm, du 100 si elle l’est entre 83 et 87 cm, du 105 si elle l’est entre 88 et 92 cm, du 110 si elle l’est entre 93 et 97 cm et, 115 si elle l’est entre 98 et 102 cm. 

Une fois la taille de soutien-gorge trouvée, il ne vous reste plus qu’à connaître votre bonnet. Et, là encore, munissez-vous de votre mètre ruban. Placez-le cette fois horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau des tétons. Notez qu’il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. Il vous suffira ensuite de faire la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos pour déterminer votre bonnet. Si la différence est de 13 cm, vous faites un bonnet A, si elle est de 15 cm c’est un bonnet B, si elle est de 17 cm c’est un bonnet C, si elle est de 19 cm c’est un bonnet D, si elle est de 21 cm c’est un bonnet E, si elle est de 23 cm c’est un bonnet F, si elle est de 25 cm c’est un bonnet G, si elle est de 27 cm c’est un bonnet H, si elle est de 29 cm c’est un bonnet I, si elle est de 31 cm c’est un bonnet J et, pour finir si elle est de 33 c’est un bonnet K.

Pour finir, pour encore plus de confort, ayez en tête de pouvoir passer deux doigts entre votre dos et la ceinture du soutien-gorge et évitez les bretelles trop fines qui laissent des marques. Plus ces dernières sont épaisses, plus le soutien-gorge sera confortable (à plus forte raison si vous avez une forte poitrine). Pour finir, le tour de dos du soutien-gorge doit être horizontal et, à la même hauteur que le bas des bonnets.

Les astuces pour trouver le bon bas dans le tiroir à culottes

Culottes, shorty, tanga ou encore string, les bas ne manquent pas de cachet pour là encore sublimer vos formes. Munie de votre mètre ruban, tenez-vous droite et prenez vos mesures. Dans un premier temps, mesurez votre tour de taille au creux de votre taille puis mesurez votre tour de bassin à l’endroit le plus large tout simplement. 

Si votre tour de taille est compris entre 64 et 68 cm, que votre tour de bassin est compris entre 92 et 96, optez pour une taille 36 de bas. Si votre tour de taille est compris entre 68 et 72 cm, que votre tour de bassin est compris entre 96 et 100, optez pour une taille 38 de bas. Si votre tour de taille est compris entre 72 et 76 cm, que votre tour de bassin est compris entre 100 et 104, optez pour une taille 40 de bas. Si votre tour de taille est compris entre 76 et 80 cm, que votre tour de bassin est compris entre 104 et 108, optez pour une taille 42 de bas. Si votre tour de taille est compris en 80 et 84 cm, que votre tour de bassin est compris entre 108 et 112, optez pour une taille 44 de bas. Si votre tour de taille est compris entre 84 et 88 cm, que votre tour de bassin est compris entre 112 et 116 cm, optez pour une taille 46 de bas. 

Ensuite, le choix du bas dépend de vos goûts, du confort et du rendu que souhaitez. Le string est de loin la version de bas la plus minimaliste qu’il soit. Discret, il sera être votre partenaire idéal pour ne commettre aucun faux-plis. Près du corps, il est alors invisible. La culotte, elle, couvre davantage vos fesses. Si vous souhaitez la porter avec des tenues près du corps, privilégiez un modèle sans élastique. Pour sculpter votre corps, vous pouvez opter pour des gaines, des culottes ventre plat ou encore des pantys. Au rayon de la lingerie sculptante, le choix ne manque pas pour y trouver votre bonheur. Exit les défauts, votre silhouette est affinée en un tour de bas. Côté matière, là encore vous avez l’embarras du choix. Absorbantes, douces, respirantes, résistantes notamment, les matières naturelles comme le coton, la soie, le lin ou encore le ramie seront vos alliées charme. Vous pourrez aussi opter pour des matières artificielles comme le modal pour sa douceur, le viscose pour son côté infroissable et son séchage rapide ou encore l’une des nouvelles fibres écologiques comme le lyocell, hypoallergénique et biodégradable. Il existe aussi le polyester, le polyamide, l’élasthanne qui ne manquent pas eux aussi d’avantages. En fait, fonction du rendu, du toucher, du confort que vous recherchez, une matière sera à privilégier par rapport à une autre.

Pour finir, que vous optiez pour un bas XXL ou minimaliste en misant sur un string et que vous hésitez sur deux tailles, optez toujours pour la plus grande. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir serrée, boudinée.  

Les astuces pour trouver le corset qui ira à merveille

Pour vous sentir encore plus belle et sexy, vous pouvez faire le choix de porter un corset. Tendance rétro oblige, le corset fait un come-back remarqué au sein de la fashion sphère à l’image du jean taille basse incontournable cette saison. Très modes, ils sont aussi parfaits pour garder une bonne posture, ils vous permettent aussi d’affiner votre silhouette, de pulper votre poitrine, de vous sentir belle à craquer. 

Si vous recherchez un modèle qui ne couvre vas vos seins, misez sur un corset underbust. Le cincher est parfait si vous avec une silhouette généreuse. Si vous êtes de grande taille, le longline est fait pour vous. Si vous avez de larges épaules, privilégiez le wide strap corset. Si vous recherchez un modèle qui couvre votre poitrine, c’est un corset overbust qu’il vous faut. Vous pouvez aussi opter pour un modèle classique, les traditionnels bustiers ou privilégier un corset amincissant. Notez qu’il existe des modèles avec rembourrage, de quoi rendre votre poitrine encore plus belle.

Côté matière, vous avez l’embarras du choix entre le cuir, le satin, la maille, le brocart, le coton, la dentelle. En fait tour dépend de l’effet que vous recherchez et de l’occasion pour laquelle vous allez le porter. 

Pour finir, pour bien porter le corset ne le choisissez pas trop serré au risque de manquer d’air. Et surtout, ne le portez pas toute la journée. Pièce mode à part entière, ne le camouflez pas sous des couches et des couches de vêtements, osez le montrer. Sous une chemise en denim, en dessous d’une jupe, avec une salopette, un jean taille haute, affichez-le au grand jour selon vos goûts, votre style comme un top à part entière. Et si certaines le préfèrent en version bustier habillée de dentelle délicate arrivant au niveau du nombril, rien de vous empêche d’opter pour un tout autre modèle, plus sobre.

Autres articles

Comment porter une robe blanche ?

administrateur

Trouver un sac Vuitton sans payer une fortune ?

Journal

5 idées de cadeaux personnalisés pour la fête des mères

administrateur

Quelle robe de soirée sexy choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Emmanuel

Collants pour femmes : voici 4 astuces que vous devriez connaitre

Emmanuel

Comment bien choisir son foulard ?

Journal