la-star.com
Image default
Accessoires Mode Mode Féminine

Collants pour femmes : voici 4 astuces que vous devriez connaitre

Qu’il soit assombri, en voile, ou toute autre matière, le collant a l’art de sublimer les jambes. Tout en les gardant bien au chaud surtout en hiver, il vous donne un air distingué. La condition pour cela est de bien le choisir, et ensuite l’associer à votre habillement. Connaitre quelques astuces en la matière vous permettra d’éviter les impairs.

Voici 4 astuces à propos des collants à connaitre absolument.

Restez classique

La meilleure manière d’éviter les erreurs de style avec les collants consiste à rester dans le classique. Pour cela, optez simplement pour des collants de la même couleur que vos chaussures. Il est possible d’aller plus loin en les accordant avec vos habits. Cliquez ici vous permettra d’en apprendre davantage. Il est recommandé de choisir des collants noirs pour des chaussures de même couleur sur une robe grise.

Le choix sera différent dans le cas de chaussures plus détendues et à condition que le tissu du vêtement soit épais. Choisissez alors des collants fantaisie avec de la texture. Les collants seront transparents s’il s’agit d’escarpins en satin noir et d’une jupe en taffetas de couleur grise.

Une touche d’audace

Cette astuce n’est valable que pour les femmes qui n’ont pas peur de casser les codes. Les collants vous permettent de jouer avec les matières et les couleurs. Profitez-en pour laisser s’exprimer votre créativité, tout en associant les mêmes tons de couleur. Vous pourrez aller vers des textures moins classiques si l’ensemble de votre habillement est noir. Une garde-robe à forte prédominance de brun peut être rehaussée avec des collants orange.

Le plus important est de faire autant d’expériences que possible. Vous saurez ainsi quel est le style que vous préférez.

Ne prenez pas de risque

Si vous ne savez pas comment les choisir, alors évitez de prendre des risques avec vos collants. Votre garde-robe doit comporter des collants de couleurs neutres comme celles-ci :

  • Gris ;
  • Marron ;
  • Bleu marine ;
  • Noir ;
  • Ivoire.

Par exemple, des collants marron sont les meilleures options sur des chaussures décontractées de la même couleur. En dentelle de couleur noire, les collants peuvent donner de l’éclat à n’importe quelle tenue. Cependant, il faudra faire attention à ne pas associer des collants fantaisie à des chaussures du même genre. Les escarpins seront plus en harmonie avec des collants semi-opaques ou voiles. Par contre, des collants opaques iront mieux avec les chaussures plus volumineuses et les bottes.

Sachez les entretenir

Mieux vous entretenez vos collants, et plus leur durée de vie sera étendue. Faites attention à la manière dont se passent le lavage et le séchage. La délicatesse doit être de mise pour éviter de les détériorer à une étape ou une autre. Le lavage se fera idéalement à la main, et le séchage à l’air libre. Ceux qui pensent à l’option du lavage en machine peuvent également le faire. La seule condition est de mettre ces collants à l’intérieur d’un filet, comme pour les sous-vêtements. Vous éviterez ainsi les accrocs.

Autres articles

Comment porter une robe blanche ?

administrateur

Quelle robe de soirée sexy choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Emmanuel

Comment bien choisir son chapeau pour avoir du style ?

Emmanuel

Trouver un sac Vuitton sans payer une fortune ?

Journal

Pourquoi et comment choisir un sweat pour femme ?

Journal

Quels sont les meilleurs blogs de mode ?

administrateur