la-star.com
blogs de mode
Accessoires Mode

Quels sont les meilleurs blogs de mode ?

La mode représente près de 6 % de la consommation mondiale. Dans ce contexte, s’abonner à un blog permet d’être non seulement informé sur les nouvelles tendances, mais aussi d’apprendre à mieux s’habiller. Et aujourd’hui, malgré que les réseaux sociaux soient devenus le relais par excellence des blogueurs, les blogs sont toujours utiles. Voici donc une liste non exhaustive des meilleurs blogs de mode !

leblogdebetty.com : le blog de Betty

Si s’informer sur la mode est votre principale préoccupation, alors le blog de Betty est ce qu’il vous faut. Betty propose sur son blog une gamme variée de tendances très intéressantes. À cet effet, ce blog est aujourd’hui un incontournable pour des looks personnalisés. Dédié aux femmes, le blogdebetty présente au-delà des articles consacrés à la mode des écrits sur des voyages. Ainsi, vous pourriez y contempler des photos prises dans les quatre coins du globe. Le must du blog de Betty est son archive où vous pourriez découvrir ces anciens articles, mais aussi des styles vestimentaires très cool. Enfin, il est possible de suivre Betty sur Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Côté négatif : la plateforme mérite une petite actualisation.

manrepeller.com : le blog de Leandra Médine

Ce blog un peu spécial a sa particularité. Créé par la fashion-addict Leandra Médine, il propose à ses visiteurs de nombreux articles sur des styles qui sortent des sentiers battus. En effet, l’objectif qui guide la plupart des articles et images du blog est de valoriser des vêtements tendance chez les femmes, mais que les hommes trouvent peu affriolants. D’où le nom du blog « man-repeller » qui veut dire « repoussoir à hommes » ! Cela dit, si vous êtes du sexe masculin, vous ne manquerez pas de trouver les articles de mode de ce blog assez ringards.

Côté négatif : la plateforme est en anglais.

noholita.fr : le blog de Camille Callen

Le blog de Camille Callen s’appelle noholita, à l’image de son compte Instagram. Contrairement aux autres blogs, noholita.fr est consacré à la mode avec des styles très tendance. Pour les femmes, noholita est une panacée où elles peuvent puiser sans cesse de nombreuses possibilités de se vêtir. La plateforme est également consacrée à des photos glamour, des articles de beauté tels que les crèmes, mais aussi à une gamme variée de vidéos. Celles-ci sont consacrées au life style, au soin du corps, mais surtout à la mode. Le must sur ce blog est que Noholita propose des codes promo pour ses lecteurs.

Côté négatif : beaucoup de photos, mais très peu d’articles écrits

verygoodlord.com : le blog d’Arnaud

VGL est un blog consacré à la mode masculine. Il aborde divers types de thématiques telles que : les soins et rasages du corps, les idées cadeaux, etc. Mais, le côté must de cette plateforme est la panoplie de conseils qu’elle propose à ses utilisateurs pour améliorer leur style vestimentaire. Ainsi, il est le parfait blog pour apprendre à mieux laver un jean, à bien porter une cravate ou encore à savoir bien s’habiller pour faire du ski, etc. Possédant même une newsletter, VGL a tout pour plaire à tout amateur de mode.

Côté négatif : Rien à signaler

unmediterraneen.com : le blog de Nicolas

Ce blog se démarque de nombreux autres par son côté très méditerranéen. D’ailleurs, le nom de la plateforme est assez éloquent. En effet, unmediterraneen.com est une plateforme largement tournée vers le sud de la France. Le point de chute de tous les articles est en effet la grande ville de Marseille. Ainsi, en cas d’escapade dans cette cité, ce blog-ci vous permet non seulement de vous habiller, mais aussi de trouver les bons coins pour trouver le vêtement adéquat.

Côté négatif : une très grande place accordée au life style. Le blog est par ailleurs trop orienté sur Marseille.

D’une façon générale, la plupart des blogs suscités sont fréquentés en moyenne par des milliers d’internautes. Il existe bien d’autres blogs qui ne figurent pas dans ce classement, mais qui méritent bien d’y paraitre. À cet effet, cette liste n’est donc qu’une infirme partie des meilleurs blogs du Net.