la-star.com
Image default
Mode Masculine

Quel maillot de bain pour un homme ?

Pour piquer une tête dans la piscine ou dans l’océan, jouer les surfeurs sexy ou encore bronzer au bord de la mer, le maillot de bain est incontournable en été. Avec plusieurs modèles pour homme disponibles et tous les critères à prendre en compte, pas facile de savoir lequel choisir. Toutefois, heureusement que de bons conseils permettent de se décider. Découvrez dans cet article les différents types de maillots de bain pour hommes afin de dénicher celui qui sera parfait pour vous.

Le short de bain

L’avantage du short de bain est qu’il est taillé pour toutes les morphologies. Très confortable grâce à son slip invisible qui garantit un bon maintien, le short peut être de longueur variée, selon vos préférences. Le short est le maillot de bain homme le plus apprécié, car il est aussi adapté à la baignade à la plage qu’aux balades. En effet, son tissu sèche très rapidement et il est assez ample pour ne pas causer de gêne.

Le slip de bain

Le slip de bain n’est plus aussi tendance qu’il y a quelques années. Certains le trouvent sexy ou d’autres carrément « has been », pourtant, il a toujours beaucoup d’adeptes. Le slip est le maillot de bain pour homme idéal pour arborer un bronzage parfait. Il convient plus particulièrement aux hommes ayant une musculature marquée et l’indispensable tablette de chocolat pour avoir fière allure en été. Pour le décliner, le string de bain est aussi apprécié par certains hommes audacieux… Mais ça, c’est une autre histoire.

Le caleçon de bain

Aussi appelé « américain » le caleçon de bain rappelle un petit peu le short de bain. Pour les hommes, il peut s’arrêter au niveau mi-cuisses ou être plus long. En coton ou en matière élasthanne, il peut convenir parfaitement à une baignade ou à des activités nautiques, car il est très confortable. En effet, le caleçon de bain pour homme est ample et peut parfois être doté d’une fermeture, et même de boutons pour un ajustement à la perfection. D’ailleurs, il est souvent considéré plus comme un sous-vêtement que comme un maillot de bain réellement adapté à la baignade. Lorsqu’il est en coton, il peut ne pas être autorisé à la piscine.

Le boardshort

Le boardshort est un maillot de bain qui est parfait pour les casse-cous qui ne se contentent pas seulement de bronzer en été. Sa taille atteint les genoux ou peut parfois aussi les dépasser. Très tendance, il a surtout été mis en avant par les amateurs de sports nautiques. Le boardshort convient plus aux morphologies longilignes qu’il met plus en valeur et peut parfaitement quitter le bord de plage pour le bitume sans problème.

Le boxer

C’est le maillot de bain pour hommes sexy par excellence. Le boxer est court et très saillant. Il met donc en valeur les moindres détails de l’anatomie masculine. Il est donc parfait pour les hommes qui sont fiers de leurs muscles et qui n’ont pas de complexes, car il met parfaitement en valeur le physique. De plus, le boxer a pour avantage de convenir aussi bien aux hommes de grande taille qu’à ceux plus petits.

Autres articles

Bien choisir son pull homme grande taille : nos astuces pour un meilleur choix

administrateur

Comment associer bretelles et noeuds papillons ?

administrateur

La mode bio et ses avantages

Journal

Messieurs, voici quelques erreurs à éviter pour bien vous habiller

Emmanuel

Une idée originale pour annoncer que vous allez devenir papa

Journal

Incarnez vos héros avec des bijoux vikings

Journal