la-star.com
Image default
Mode Masculine

Bien choisir son pull homme grande taille : nos astuces pour un meilleur choix

Nous voici de pleins pieds dans la période hivernale. Une période pendant laquelle l’on peine à sortir de chez soi par peur d’avoir un coup de mou ou d’attraper une grippe à cause du froid qui glace les os. Et puisqu’il faut aller vaquer à ses obligations, il faudra donc prendre de sérieuses dispositions pour se protéger du froid. L’un des meilleurs protecteurs du froid reste le pull. Vu la foultitude de pulls disponibles sur le marché, le choix du meilleur pull devient difficile, surtout quand il s’agit de grandes tailles. Alors pour vous aider à bien choisir votre pull homme grande taille, nous avons préparé pour vous les éléments essentiels sur lesquels baser votre choix.

Choisir son pull en fonction de sa morphologie

Commencer par ce critère de choix peut vous paraître anodin, mais sachez que tous les pulls ne sont pas adaptés à toutes les morphologies, surtout pour les hommes de grande taille. En effet, un pull grande taille homme avec un bas évasé est déconseillé pour un homme corpulent puisqu’il a tendance à tasser sa silhouette. Vous devez alors opter pour un pull fin plutôt qu’un pull à grosses mailles qui donne un effet “gros”.

Choisir le pull en fonction du confort et de la chaleur de la matière

Nombreux sont ces férus du shopping qui ne pensent qu’au style au détriment du confort. Or, penser au confort et à la chaleur procurés par la matière du pull sont des critères à prendre absolument en compte.

  • En effet, un pull de haute gamme est reconnu à travers la qualité de sa matière de conception. Ce pull doit être agréable au toucher comme au porter.
  • En ce qui concerne la chaleur de la matière, il faut miser sur le cachemire qui, bien qu’étant un peu cher, permet une bonne préservation thermique.

Choisir son pull en fonction de la confection et des finitions techniques

Pour bien choisir son pull homme 3xl, il faut faire attention à la qualité de la confection. Faire attention à la qualité de la confection voudra dire examiner dans les moindres détails la variété de la couture, à savoir les différentes finitions de l’envers du pull. Il faut rappeler cependant qu’un pull qui remplit toutes ces conditions vous reviendra un peu cher.

Choisir votre pull grande taille en fonction de la matière de conception

Le dernier critère sur lequel vous devez baser votre choix est la composition du pull homme grande taille 6xl par exemple. Vous ne devez pas opter pour des pulls conçus à base des matières synthétiques. Vous devez par contre privilégier les pulls conçus avec des matières naturelles, car ces matières possèdent d’importantes propriétés thermorégulatrices. Il faut dire que ces propriétés thermorégulatrices facilitent la conservation de la chaleur corporelle et assurent l’évacuation de la transpiration intérieure. De même, il faut noter que ces matières contrairement au polyester n’ont pas d’odeur au contact de la transpiration. Pour finir, si vous avez une peau un peu sensible, orientez votre choix vers des matières plus douces telles que la laine vierge ou le cachemire.

Autres articles

Une idée originale pour annoncer que vous allez devenir papa

Journal

Homme fort ou grand : comment bien choisir et porter un polo ?

administrateur

Pourquoi la montre à gousset et de poche sont-elles à nouveau dans la tendance ?

Emmanuel

Comment trouver des sneakers ?

Journal

Incarnez vos héros avec des bijoux vikings

Journal