la-star.com
Mode Masculine

Homme fort ou grand : comment bien choisir et porter un polo ?

Homme fort ou grand : comment bien choisir et porter un polo ?

Le polo restera toujours un des éléments de votre dressing qui seront toujours plus pratiques en toute saison. En effet, vous pouvez le choisir soit en manche longue, soit en manche courte. Par ailleurs, le polo offre un bon compromis entre une chemise et un tee-shirt. Il offre alors plus d’élégance, et tous les hommes devraient l’avoir dans leurs garde-robes. Si le choix du polo est facile pour certains, cela n’est pas toujours le cas des hommes forts ou grands de taille. Comment feront alors ces derniers pour bien choisir un polo ? Tout est à découvrir dans cet article.

Toujours choisir selon sa morphologie

bien choisir et porter un poloDans votre polo, vous ne devez pas vous sentir serré. Vous devez y être relaxe sans donner l’impression de flotter. L’objectif n’est donc pas de camoufler votre forme ou encore de trop vous exposer. Pour ne pas vous tromper, vous vous accentuerez sur la coupe du polo. Évitez alors la coupe trop droite et la coupe trop près de votre corps. Si vous vous retrouvez dans la catégorie des hommes grands ou forts, vous pouvez opter pour des modèles amples qui doivent alors être cintrés pour pallier tout flottement. Vous pouvez déjà opter pour ce polo 3xl. Vous devez également bien respirer dans votre polo. Pour un look plus sportif et plus élégant, vous avez la possibilité d’opter pour un polo homme grande taille à manche longue. Enfin, votre polo doit être bien fitté au niveau des épaules.

La bonne matière à choisir

La matière de votre polo rentre en ligne de compte pour un choix judicieux. En termes de matière, c’est surtout le confort qui est visé. À cet effet, un polo en soie est une bonne idée pour les hommes forts ou grands de taille. Cette matière donne plus de confort et de légèreté à votre polo. Toutefois, il est mieux de ne pas choisir uniquement un polo en soie pure. Optez plutôt pour un polo dont la matière est un mélange de soie et du coton ou encore de soie et de lin comme ce polo grande taille homme. Si vous choisissez les velours par exemple, ils élargiront et alourdiront votre silhouette. Enfin, pour une bonne matière, vous pouvez choisir le polo tricoté ou le polo en coton piqué.

Le motif et la couleur

bien choisir et porter un poloSi vous avez une grande taille, vous devez opter pour des polos dont les couleurs sont franches et profondes. Le bleu marine, le noir, le rouge, le gris anthracite, les bordeaux sont entre autres des couleurs que vous pouvez choisir pour votre polo grande taille. En ce qui concerne les motifs, les hommes grands opteront essentiellement pour les polos à rayures horizontales. Ce type de rayure a le pouvoir de casser votre silhouette et faire naître une horizontalité. A contrario, les rayures verticales vont davantage accentuer votre silhouette. Lors du choix de votre polo, optez pour un habit dont le col est plus épais que le reste du polo.

Que faut-il accompagner avec polo ?

Vous venez finalement de trouver votre perle rare, c’est-à-dire le bon polo qui vous donne plus d’élégance et de style. Retenez déjà que le polo est plus confortable que la chemise, et cela donne plus de classe que le tee-shirt. Toutefois, notez que le polo peut parfois être exigeant. Vous ne le mettrez donc pas sur un pantalon si vous n’avez pas une veste au-dessus. Aussi, le polo ne se porte pas avec d’autres vêtements en dessous. Cependant, vous pouvez porter votre polo sous une veste de costume, et ne relevez pas pour autant son col. En outre, vous pouvez y ajouter un pantalon en lin et des mocassins. Enfin, sachez que le polo va bien avec un look casual. Pour le polo à manche longue, il est aussi possible de le porter sur un pantalon chino ou un short bermuda.