la-star.com
Image default
Mode Masculine

Comment associer bretelles et noeuds papillons ?

Les bretelles et les nœuds papillons font depuis longtemps partie des accessoires les plus utilisés par les hommes, surtout séparément. Autrefois, les bretelles étaient une pièce indispensable de la garde-robe de chaque homme et cette tendance est encore à jour. Cependant, comment combiner bretelles et nœuds ? Lisez la suite pour le savoir !

Bretelles et nœuds

Il y a quelques années, la tendance à porter des bretelles a commencé à faire son retour parmi les hommes les plus audacieux et si vous n’avez peur de rien, vous adorerez ces accessoires. TROUVER LES BRETELLES QUI VOUS CORRESPONDENT est donc crucial.

Quant aux nœuds papillon, il y a encore quelques années, ils n’étaient utilisés que pour des looks très élégants. Cependant aujourd’hui, ils sont également portés dans des looks décontractés et même sportifs. Tout dépend du type de nœud papillon.

Types de bretelles

Ils sont divisés en fonction de leur forme et parmi eux, vous trouverez les suivants :

Style X : La structure de ces bretelles est beaucoup plus étroite, de sorte qu’elles sont utilisées lorsqu’on ne les voit pas en apparence. Dans ce cas, les bretelles seront recouvertes par le devant du costume ou par un gilet. L’utilisation de ce type de bretelles est beaucoup plus fonctionnelle, pour soutenir le pantalon, qu’un élément de mode.

Style Y : Dans ce type d’appareil, les bretelles sont beaucoup plus larges et ont été conçues pour être vues. C’est pourquoi elles comportent généralement quelques détails et font partie du look. Vous pouvez ainsi jouer avec les textures et les couleurs.

Types de nœuds papillon

Il existe différents types de nœuds papillon qui se distinguent par leur forme et la façon dont ils sont portés. Les deux principales sont :

Nœuds papillons noués : Ce type de nœuds papillons est le plus classique et est habituellement utilisé pour les looks très élégants. Un point en leur faveur est que vous pouvez faire différents types de nœuds en fonction de l’occasion, mais vous devez avoir beaucoup de pratique. Dans ce style, vous trouverez différentes épaisseurs et longueurs de nœuds papillon qui peuvent être utilisés pour adopter différents styles tels que skinny ou thin.

Nœuds papillons à boutons : si vous n’avez pas beaucoup d’expérience pour faire ces nœuds, vous pouvez utiliser ces nœuds papillons à boutons que vous pouvez enfiler très rapidement et dont le nœud restera toujours intact.

Combiner nœuds papillons et bretelles

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les nœuds papillons et les bretelles, nous allons vous dire comment les combiner avec certains looks :

Look avec gilet

Même si vous ne voyez pas les bagues, elles sont présentes. Dans ce type de look, les bretelles sont utilisées comme un élément fonctionnel puisque vous éliminez la ceinture. Ce que vous pouvez faire pour vous démarque, c’est d’inclure des bretelles avec une sorte de texture ou un imprimé simple.

Look décontracté

Vous pouvez créer la combinaison avec un pantalon chino bleu foncé et une chemise dans un ton gris délavé et ajouter des touches de couleur dans une gamme de couleurs discrètes comme des variations de brun.

Autres articles

Homme fort ou grand : comment bien choisir et porter un polo ?

administrateur

Comment trouver des sneakers ?

Journal

Une idée originale pour annoncer que vous allez devenir papa

Journal

La mode bio et ses avantages

Journal

Bien choisir son pull homme grande taille : nos astuces pour un meilleur choix

administrateur

Pourquoi la montre à gousset et de poche sont-elles à nouveau dans la tendance ?

Emmanuel