la-star.com
Image default
Mode Masculine

Messieurs, voici quelques erreurs à éviter pour bien vous habiller

La plupart des hommes sont préoccupés par la façon de bien s’habiller, surtout à cette époque où l’apparence devient assez importante dans la société. Votre apparence est la première chose sur laquelle on se base pour vous juger. La majorité des hommes s’en sort bien. Néanmoins, il existe quelques erreurs qui entachent le style vestimentaire de certains. Quelles sont donc ces erreurs que vous devez éviter chers messieurs pour bien vous habiller ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Ne pas choisir la bonne taille      

L’une des plus grandes erreurs à éviter pour bien s’habiller messieurs est de choisir des vêtements de mauvaise taille. Peu importe le vêtement que vous choisissez, son design ou son coût, si celui-ci n’est pas à votre taille, vous avez tiré à terre. 


Les chemises, pantalons ou encore t-shirts oversize peuvent rehausser votre look, mais uniquement s’ils respectent certaines configurations. Lorsqu’ils sont mal choisis, cela se ressent et votre style vestimentaire en prend un coup. Il en est de même lorsque vous mettez des habits trop serrés. Cette page donne aux hommes des conseils pour bien s’habiller en tenant compte des styles et des couleurs.

Se vêtir en arc-en-ciel ne fait pas bien s’habiller

La plupart des hommes rencontrent un important problème pour bien s’habiller, celui du choix des couleurs. Il est en effet conseillé de varier les couleurs dans l’habillement, mais évitez souvent d’en faire trop, car votre style ne s’en sort pas indemne.

D’abord, la majorité des hommes ne savent pas quelle couleur leur va le mieux. L’autre problème concerne le choix des couleurs. Il n’est pas rare de voir certaines personnes porter des souliers noirs et les combiner avec le gris. Hormis cela, mettre trop de couleurs dans votre habillement ne fait pas un bon look. La règle à adopter est celle des trois couleurs et pas plus.

Erreur à éviter pour bien s’habiller : porter du tout noir


Certains pensent bien s’habiller en se mettant en tout noir. Le style semble aussi bien passer, mais il s’agit de l’une des plus grandes erreurs. En effet, il est conseillé de ne pas porter du noir en ville sauf si vous mettez des chaussures noires. Ceci s’explique par des raisons culturelles. Souvenez-vous que le tout noir est la couleur du deuil. Il est donc préférable de ne pas porter du tout noir lorsque vous êtes en ville, et ceci concerne diverses tenues, notamment :

  • Les costumes ;
  • Les manteaux ;
  • Les jeans ;
  • Les pantalons, etc.

Peu importe lequel de ces vêtements vous mettez, vous aurez forcément l’apparence d’une personne endeuillée. 

Ne pas contextualiser

Bien sûr qu’il faut tenir compte du contexte pour bien s’habiller. Selon que vous allez à une fête mondaine, un apéro, ou même que vous allez au travail, votre habillement ne sera pas le même. Chaque événement exige un dress code donné.

Pour une soirée mondaine par exemple, votre style doit s’adapter à celui des invités pour ne pas les mettre mal à l’aise. Vous pouvez essayer de sortir du lot, mais ne pas s’y prendre de la meilleure façon serait aussi une grave erreur.

Autres articles

Personnaliser un bracelet pour les hommes

Journal

Incarnez vos héros avec des bijoux vikings

Journal

Une idée originale pour annoncer que vous allez devenir papa

Journal

Quel maillot de bain pour un homme ?

administrateur

Bien choisir son pull homme grande taille : nos astuces pour un meilleur choix

administrateur

La mode bio et ses avantages

Journal