la-star.com
pin up
Tendances

Pourquoi la robe pin up est-elle toujours prisée par les amoureux de la mode ?

La robe pin up est une robe qui a fait ses preuves depuis les années 50 jusqu’à ce jour pour différentes raisons. Délicieusement rétro et féminin, la robe pin up se décline également en furieuse rock n’roll, rockabilly et même en look vintage. Des modèles, des marques et des couleurs que les stars de la mode, les actrices comme les dames ne cessent d’affectionner depuis des lustres. Découvrez ici pourquoi la robe pin up reste toujours prisée par les amateurs de la mode.

La robe pin up : une signification marquante

L’utilisation du terme est récurrente, mais de multiples personnes et des stars de la mode ignorent encore la signification du terme. De façon littérale, « Pin up » ou « accrocher (avec punaise) » symbolise des photos ou des illustrations. Dans un sens large, le terme désigne de jeunes femmes qui étaient sur ces photos et habillées de manière sexy.

En réalité, le terme « pin up » a vu le jour au début des années 1940 précisément aux États unis. Au cours de ces années, les pins up ont connu une évolution impressionnante dans les rangs des G.I. engagés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce succès se remarquait le plus souvent sur les avions militaires de cette époque. En effet, les pin up étaient peintes subtilement sur ces avions. En outre, elles faisaient la une de la majorité des revues spécialement conçues pour les soldats.

Mais, il faut préciser que c’est au cours des années 1950 que la pin up a connu ses véritables heures de gloire. En effet, elles étaient plus photographiées que caricaturées. De plus, ces jeunes femmes étaient de plus en plus professionnelles. Au moment où d’autres articles font leurs débuts dans la robe pin up comme Marylin Monroe ou Jayne Mansfield, certaines jeunes femmes ont purement fait de pin up un métier. Pour preuve, on peut nommer la célèbre Bettie Page avec ses looks impressionnants qui continuent d’influencer la mode pin up rockabilly moderne.

La robe pin up : une diversité de modèles séduisants

pin upEn réalité, à la suite de l’évolution la robe pin up, de nombreux stylistes et des maisons de la mode ont adopté le look de la robe pin up. Ainsi, on pouvait découvrir sur le marché de la mode des robes pin up de toutes marques et de toutes tailles. Au nombre des marques et modèles de Robe pin up, on retrouve : les robes rockabilly, robe vintage, rétro gothique de marques Vixxs ou Hell Bunny, ainsi que des robes vintage Rock Ange’Hell, etc. De plus, toutes les couches étaient touchées. Ainsi, les enfants, les jeunes filles, les dames et même les femmes âgées pouvaient toutes s’offrir des robes pin up de marque selon leurs envies.

Pour avoir une main mise sur le marché, d’autres marques ou maisons de la mode ont ajouté de la créativité à leurs œuvres afin de marquer la différence tout en conservant le look original de la robe pin up. Le port des premières créations est fait par les stars de la musique, des actrices du cinéma et les mannequins au cours de soirées de mode. Des innovations de robes pin up sublimes, confortables et authentiques que de multiples femmes de renommées ne cessent d’acquérir en raison de la diversité des couleurs et des designs.

La robe pin up : une diversité de matières et de couleurs impressionnantes

Depuis les années 1950 à nos jours, l’univers du textile a connu de grandes évolutions. De ce fait, on assiste à la production de différentes soies de différentes couleurs. Des avancées qui ont également favorisé la prolifération des créations de robes pin up design afin de satisfaire les envies des fans. La demande était impressionnante en raison de la démographie des populations.
De plus, les maisons de mode, les stylistes ainsi que les grandes marques se sont lancés dans la production de robe pin up sur la base de concepts pour plus personnaliser leurs œuvres. Une stratégie qui permet de mieux impacter les consommateurs.

Autres articles

Quelles sont les tendances actuelles de vêtements pour homme ?

administrateur

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur