la-star.com
Image default
Tendances

Pâques et Ramadan, autant de fêtes pour offrir des cadeaux

Que celui qui n’aime pas recevoir des cadeaux me jette la première pierre ! Tout le monde aime les cadeaux c’est bien connu et, ce n’est pas parce que vous êtes un adulte que vous n’aimez pas en recevoir ni en offrir. Alors que les festivités de Pâques battent leur plein, pourquoi ne pas offrir un cadeau sans chocolat malgré ses nombreuses vertus ? Vous pouvez aussi faire plaisir en offrant des objets utiles, fonctionnels. D’autant que rien ne vous empêche de glisser dans l’emballage des chocolats et autres friandises gourmandes. Les chasseurs d’œufs seront tout aussi contents. Une tendance tout aussi plaisante à la veille de la grande fête qui clôt le Ramadan.

Les événements religieux sont d’excellents moments pour montrer sa gratitude, pour faire plaisir à ceux que vous aimez. Tout comme pour Pâques, les deux Aïd qui sont Aïd-Al-Fitr (marquant la fin du mois sacré du Ramadan) et l’Aïd-Al-Adha (qui marque la fin du sacrifice) sont aussi de belles occasions d’offrir des cadeaux durables. Gros plan.

Des cadeaux pour le Ramadan, ces démonstrations d’amour 

Bébé, enfant, femme, homme, ami(e) ou encore collègue, vous avez le choix parmi une large gamme d’idées de cadeaux à acheter pour vos proches, quel que soit votre budget. Et pour cause, si c’est un peu Noël pour les enfants pendant les fêtes qui ponctuent le Ramadan, les adultes aussi sont aussi impatients d’ouvrir leur cadeau. Consacré à la spiritualité et au recueillement, il est de tradition de rompre avec le jeûne. Les fêtes d’Aïd-Al-Fitr et de l’Aïd-Al-Adha sont alors l’occasion de se rassembler. En famille et/ou entre amis tout en respectant les mesures sanitaires pour éviter la propagation du covid, prier, manger et chanter sont au programme avec comme point d’orgue : les cadeaux. Et pour cause, cette intention permet de montrer votre amitié, votre honneur à la personne à laquelle le cadeau est destiné. Loin d’être une démonstration d’extravagance, c’est le signe que vous l’appréciez. 

Des cadeaux pour le Ramadan mais aussi des coutumes traditionnelles

Événement majeur au sein de la communauté musulmane, le Ramadan est incontournable. Alors que le Mufti de la république annonce le premier jour du Ramadan et le dernier jour du mois de Chaabane, défini suite à l’observation du premier croissant et du pays, les us et coutumes, eux restent immuables années après année. Chaque soir, dès que le soleil se couche et après l’appel à la prière, couscous et pâtisseries sont de mise. Pour autant, avant d’émoustiller vos papilles avec ces mets, mieux vaut commencer par des dattes et un bon verre de lait. Puis, la tabouna, chorba, chorba frik, briks, tajine, olive, sont autant de mises en bouche avant le plat de résistance. Le mouton (ou une chèvre, une vache ou un chameau conjointement), lui sera dégusté lors de la fête du sacrifice, qui a lieu 70 jours après la fin du Ramadan, lors de la fête de l’Aïd-El-Kebir. Véritables festins pour les papilles, ces fêtes religieuses sont aussi l’occasion de prier, de s’ouvrir à la Culture. En effet, le programme des spectacles traditionnels est lui aussi le point d’orgue de cet évènement. 

Autres articles

Pourquoi porter des bijoux fantaisie ?

administrateur

Les spoilers pour les séries françaises à succès

Journal

Pourquoi la robe pin up est-elle toujours prisée par les amoureux de la mode ?

administrateur

Tatouage bras femme : Tout ce que vous devez savoir sur la question

administrateur

Quelles sont les tendances actuelles de vêtements pour homme ?

administrateur

Sac à main printemps été 2021 : le sac cabas, la tendance à adopter

Journal