la-star.com
Image default
Tendances

Mariage, comment choisir ses alliances ?

Les alliances sont le symbole de l’amour éternel (quand il dure), elles sont la bague par excellence qui vient à l’esprit quand on prononce le mot : mariage. Souvent, ces deux petits anneaux précieux sont un cadeau des témoins, ou même du porteur d’anneau, une personne très proche des mariés et prête à témoigner de l’amour fort et durable qui est sur le point d’être célébré et scellé par le signe des anneaux de mariage. C’est pourquoi l’achat des alliances est souvent l’un de ces moments critiques dans l’organisation d’un mariage. Un guide court et simple est donc utile pour nous montrer comment, qui et quand choisir l’alliance.

Qui doit choisir les alliances ?

La plupart du temps, les alliances sont choisies par la mariée, mais il est conseillé de le faire à deux, car vous devrez porter l’anneau pour le reste de votre vie. Les alliances doivent être identiques, c’est-à-dire de même forme et de même couleur. Donc, plus de paresse, il faut les choisir ensemble parce que vous devez tous les deux les aimer.

Qui doit acheter des alliances et quand ?

Traditionnellement, les alliances sont achetées par le marié. Toutefois, il est également possible pour les mariés, les garçons d’honneur ou les parents des mariés de les acheter conjointement. Le budget des alliances varie en fonction du choix du matériau, de la taille de l’anneau, de la qualité de fabrication et du type de pierres qui peuvent être serties dans l’anneau, dans la plupart des cas des diamants, des billes ou au maximum des saphirs.

Vous devrez acheter quelques mois avant le mariage sur https://www.atelierdudiamant-creations.fr/, principalement parce qu’il existe de nombreux modèles et que vous aurez besoin de temps pour trouver les bagues qui vous plaisent le plus. En outre, il convient de rappeler que 90% des cas prévoient à l’intérieur des bagues la gravure des noms respectifs des partenaires et de la date du mariage ainsi que d’éventuelles dédicaces amoureuses ; l’orfèvre devra donc disposer du temps nécessaire pour ces opérations.

Le choix du métal précieux

Bien qu’il soit désormais possible de trouver des alliances dans de divers matériaux, il est conseillé de choisir l’or pour qu’elles durent dans le temps sans s’oxyder et qu’elles puissent être facilement nettoyées pour retrouver leur splendeur d’origine (il est conseillé de les emmener de temps en temps chez l’orfèvre pour un polissage). Le choix le plus classique est l’or jaune, mais il est également possible de trouver des alliances en or blanc ou rose. Les alliances en platine sont très à la mode. Le platine est certes plus cher que l’or, mais il est très durable et ne nécessite pas de soins particuliers.

Le modèle

Si nous voulions résumer les alliances en deux types, nous pourrions les distinguer en alliances classiques et celles particulières en forme, matériaux et taille. Les alliances classiques sont les plus simples, sans aucun traitement supplémentaire, et grâce à ce design épuré et sobre, elles restent les plus populaires. Les alliances classiques comprennent la Francesina, un modèle fin et légèrement convexe, et la Mantovana, qui est un modèle légèrement plus grand et plus plat. Quant à l’épaisseur de l’anneau, c’est aussi une question de goût personnel, mais les anneaux classiques les plus utilisés se situent autour de 3,5-4 mm.

Les bagues spéciales, quant à elles, peuvent avoir des couleurs d’or différentes, des pierres ou des tailles non classiques. Ils sont certes beaux et originaux, ainsi que très précieux, mais le risque est de se lasser facilement d’une bague aussi complexe.

Autres articles

Quelles sont les tendances actuelles de vêtements pour homme ?

administrateur

Sac à main printemps été 2021 : le sac cabas, la tendance à adopter

Journal

Porter des hauts multicolores au travail : top ou flop ?

administrateur

Pourquoi porter des bijoux fantaisie ?

administrateur

Les spoilers pour les séries françaises à succès

Journal

Tatouage bras femme : Tout ce que vous devez savoir sur la question

administrateur