la-star.com
Image default
Maison

Installation climatisation : Qu’est ce qu’il faut savoir ?

Il y a plusieurs choses à savoir avant l’installation de climatisation. Vous devez savoir que ce projet est soumis à une réglementation. C’est pour cela qu’il est primordial de s’informer avant de vous lancer. Découvrez dans la suite de cet article toutes les informations dont vous aurez besoin pour l’installation de climatisation.

Passer par un prestataire ou non ?

L’installation de la climatisation d’une maison n’est pas si simple à réaliser. Si vous n’avez pas d’expériences, le mieux c’est de faire appel à un professionnel. Notez toutefois que le système de climatisation pour les entreprises ou autres, il faut faire appel à un professionnel. Nous vous recommandons d’opter pour GNF National Froid pour une climatisation pour professionnel.

Il est toujours préférable de faire appel à des prestataires expérimentés, même pour un système de climatisation dans votre maison. Dans le doute, vous devez confier les travaux à des professionnels. Une mauvaise installation va influencer la performance en général de votre climatisation. C’est plus prudent de confier ce projet à des personnes expertes.

Il faut tout de même faire attention et bien choisir le prestataire à qui vous allez confier l’installation de votre climatisation. Vérifiez toujours la réputation du professionnel tant sur ses réalisations que ses expériences. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander les retours de ses anciens clients ou lui demander directement de vous fournir des références.

Notez que certains modèles de climatiseurs ne nécessitent l’intervention d’un professionnel. Dans ce cas, vous aurez besoin d’avoir quelques notions en bricolage. Ce genre de modèles ne possèdent pas tout un système pour pouvoir fonctionner. On les installe généralement dans une maison ou dans des espaces plus restreintes.

Les autres informations à connaître sur l’installation de climatisation

Avant de procéder à l’installation d’une climatisation, vous devez savoir qu’il y a 2 types au choix sur le marché. Il s’avère évident que le choix dépend de vos besoins et de votre local. Le premier modèle à connaître c’est la climatisation monobloc. Il est facile à installer et composé d’un seul bloc, d’où son nom. Cette clim se subdivise en 3 types : le climatiseur monobloc mobile, le climatiseur monobloc mural et le climatiseur consol.

Le deuxième modèle de climatisation sur le marché est le modèle split. Ce dernier se différencie du modèle monobloc avec le nombre d’unités qui le composent. Il y a au moins deux unités pour permettre au système de fonctionner. Une unité ou plus est placée à l’intérieur de la pièce et une autre placée à l’extérieur.

Nous vous conseillons de bien vérifier certains points avant de procéder à l’installation de votre climatisation. Intéressez-vous à la qualité du matériel utilisé comme la qualité frigorifique pour les modèles avec plusieurs unités. Pour l’installation des unités, évitez de mettre l’unité intérieure et extérieure dos à dos.

L’emplacement de votre climatiseur est aussi un point important à vérifier pour exploiter au maximum la performance de votre climatisation. Choisissez un mur solide pour supporter le poids du climatiseur. Évitez de le mettre dans un endroit où il y a beaucoup d’obstacles (meubles) qui vont gêner le parcours de l’air soufflé.

Autres articles

Comment bien choisir son matelas ?

Journal

5 bonnes raisons d’opter pour le poêle à pellets pour vous chauffer

administrateur

4 bonnes raisons de faire installer des bandes LED chez soi

administrateur

Maison 4 objets pour occuper vos enfants

Emmanuel