la-star.com
Image default
Maison

4 bonnes raisons de faire installer des bandes LED chez soi

Une bande LED est un ruban souple qui contient de multiples petites diodes électroluminescentes (LED) qui produisent de la lumière. Elle est souvent vendue en rouleaux et peut être coupée à la longueur souhaitée, ce qui la rend polyvalente et adaptable à une grande variété d’utilisations. Les LED sont fixées sur une bande flexible en matériau isolant. Cela peut être en PVC ou en silicone, pour les protéger contre les chocs et les dommages. Découvrez 4 raisons pour lesquelles opter pour des bandes LED.

De bonnes performances énergétiques

Si le LED remporte un tel succès, c’est parce qu’il consomme nettement moins d’énergie comparé aux autres types d’éclairage. Ainsi, les bandes LED sont particulièrement efficaces sur le plan énergétique. Elles permettent de disposer d’une installation électrique moderne et fonctionnelle tout en économisant de l’énergie et en réduisant les coûts des factures d’électricité.

Les bandes LED sont très économes en énergie, elles consomment jusqu’à 90% moins d’énergie que les ampoules traditionnelles. Elles sont donc plus économiques à utiliser et peuvent contribuer à réduire les coûts énergétiques.

Des éclairages adaptables et sur-mesure

Les bandes LED peuvent être utilisées pour de nombreuses utilisations. Cela peut être pour éclairer des espaces intérieurs comme les armoires, les étagères, les placards, les escaliers, les plafonds, les murs et les meubles. Elles peuvent être utilisées pour éclairer les jardins, les patios, les allées, les piscines, les fontaines et les barbecues en extérieurs.

Les bandes LED sont particulièrement adaptées pour faire office d’éclairage décoratif, en intérieur comme en extérieur. Certaines d’entre elles sont étanches ce qui leur permet de résister aux intempéries. Les bandes LED peuvent aussi être utilisées pour éclairer des espaces de travail, l’intérieur et l’extérieur des voitures, les magasins, des restaurants, des hôtels et d’autres espaces commerciaux. Les bandes LED existent de toutes les couleurs, ce qui permet d’avoir un éclairage personnalisé.

Des luminaires plus durables

Les bandes LED ont une longue durée de vie, souvent jusqu’à 50 000 heures ce qui équivaut à 10 ou 20 fois plus que celle des ampoules traditionnelles. Elles sont très résistantes aux chocs et aux vibrations, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des environnements difficiles. De plus, les bandes LED nécessitent peu d’entretien et une fréquence de remplacement plus longue.

Autres articles

Maison 4 objets pour occuper vos enfants

Emmanuel

Comment bien choisir son matelas ?

Journal

Installation climatisation : Qu’est ce qu’il faut savoir ?

administrateur

5 bonnes raisons d’opter pour le poêle à pellets pour vous chauffer

administrateur