la-star.com
Image default
Maison

Comment bien choisir son matelas ?

Vous êtes en quête d’une nouvelle literie ? Vous ne vous en sortez pas en ce qui concerne le choix du nouveau matelas ? Cet article est là pour vous car ce choix est d’une grande importance pour votre bien-être. Parcourons ensemble les facteurs à considérer pour un excellent choix pour la garantie d’un sommeil régénérateur et revigorant.

Les critères de choix du matelas

Primo, il faut considérer le physique de l’utilisateur. Le matelas doit pouvoir soutenir la colonne vertébrale afin de ne pas souffrir de maux de dos et, déterminer son niveau fermeté. Secundo, la taille par rapport au volume de votre chambre et de votre corpulence. Par exemple, un matelas standard de 90×190 cm est parfait pour une personne de taille moyenne. Pour des personnes de grande taille, une longueur de 200cm est idéale et pour les couples, les dimensions sont de 140×190 et 160×200. A côté, tenez compte des facteurs de choix non négligeables comme la technologie de celui-ci. Elle fait référence à la structure interne du matelas, un élément qui influence le soutien du corps et de la colonne vertébrale. On en compte essentiellement 4 à savoir le latex, la mousse, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Découvrez les spécificités des technologies de ces matelas chez le Matelas Français.

Le côté confort 

Il sied de veiller à l’accueil du matelas, il fait allusion au nombre de couches de garnissage, superposées pour améliorer le confort du matelas. Nombreuses seront les couches, mou et cosy sera le matelas. Vous pouvez aussi vous assurer qu’il a été traité contre les acariens et les bactéries pour ne pas souffrir d’allergie, d’asthme et d’eczéma. Pour votre bien-être, optez pour les made in France dans le respect des lois y référents. Enfin, si vous partagez votre couche,  choisissez un matelas qui offre un maximum d’indépendance au niveau de la couche.

Autres articles

5 bonnes raisons d’opter pour le poêle à pellets pour vous chauffer

administrateur

Maison 4 objets pour occuper vos enfants

Emmanuel