la-star.com
tricoter de jolis vêtements pour son bébé
Vie Pratique

Comment tricoter de jolis vêtements pour son bébé ?

Comment tricoter de jolis vêtements pour son bébé ?

Lorsqu’on attend l’arrivée d’un bébé, il existe plusieurs préparatifs à faire. Entre l’achat du berceau, des couches et d’autres utilités, les dépenses peuvent rapidement flamber. Pourtant, il existe des choses que vous pouvez faire vous-mêmes afin de vous soulager financièrement. Par exemple, vous pouvez décider de tricoter quelques vêtements pour votre bout de choux. Bonnet, cache-cœur, gigoteuse, chaussons, couverture, layette… sont autant d’accessoires que vous pouvez tricoter pour votre bébé. Si cette idée est intéressante, il faut souligner que le tricotage pour enfant n’est jamais une mince affaire. Heureusement, vous pouvez compter sur nos conseils pour réussir vos créations. Suivez le guide.

Choisissez le bon fil à tricoter

Pour tricoter des vêtements pour bébé, il est important de prêter attention à certains détails. En effet, le contact avec des vêtements représente pour l’enfant une expérience toute nouvelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut faire des choix pertinents afin d’assurer le confort du bébé. Peu importe le type de vêtement à tricoter, il est conseillé d’utiliser des matières naturelles.

Dans ce sens, le coton est un choix idéal pour les tricots bébé. En plus d’être lisse et fragile, cette matière se tricote assez facilement. En outre, elle ne demande pas beaucoup d’entretien. Précisons cependant qu’elle n’est pas chaude et convient uniquement pour les tenues d’été. Selon vos envies, vous pouvez par exemple utiliser un fil de coton pour tricoter une salopette ou une brassière pour votre nouveau-né. N’hésitez pas à vous procurer du fil coton 100 % naturel pour confectionner des bavoirs pour votre bébé.

Si vous cherchez des idées de matières pour réaliser des vêtements d’hiver pour votre nouveau-né, la laine à tricoter serait un bon choix. Retenez toutefois qu’il faut faire très attention au type de laine que vous allez choisir pour un tricot bébé. En effet, des modèles comme le mohair sont à éviter. Certes, cette laine est douce et duveteuse, mais elle a tendance à pelucher. Elle peut donc perturber le confort de votre bébé. S’il venait à en avaler, ne serait-ce qu’un petit bout, il risque de se faire étouffer.

Commencez avec le bon point de tricot

C’est fait, vous avez le fil idéal pour vos tricots bébé et vous brûlez d’envie de commencer. Assurez-vous d’avoir les bonnes techniques pour réaliser des créations originales. En tricotage, le point de tricot est une étape capitale. Le plus facile à faire pour les nourrissons reste le point mousse. C’est d’ailleurs le plus utilisé. En plus d’être facilement accessible aux débutants, ce point convient parfaitement à la peau sensible des bébés. En effet, ce point est doux et moelleux.

Avec le temps, vous pouvez essayer d’autres points. Si le point de riz est souvent apprécié pour son rendu, il faut signaler qu’il est trop rugueux pour la peau d’un bébé. En utilisant ce point pour la réalisation d’un tricot bébé, vous risquez d’obtenir un vêtement insupportable.

Personnalisez vos tricots bébés en y ajoutant des motifs

Lorsqu’on s’apprête à devenir mère, on cherche souvent des idées pour égayer les premiers pas du nouveau-né. De façon générale, nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour notre bébé. Et quoi de mieux que de se mettre à tricoter ses vêtements ? Que vous soyez à vos débuts ou ayez déjà un peu d’expérience dans le domaine, vous pourrez facilement réaliser de jolis accessoires pour votre bébé.

Peu importe le vêtement que vous souhaitez tricoter, vous trouverez des boutiques en ligne pour vous acheter les fournitures dont vous aurez besoin. Vous pouvez par exemple faire un tour sur Creavea pour vous procurer des morceaux de laine à tricoter. Pour rendre votre bébé accroc de ses tricots, n’hésitez pas à les personnaliser avec des motifs d’animaux comme le chien, le canard, le chat, etc.

Autres articles

Pourquoi un colis met-il autant de temps à arriver de Chine ?

administrateur

Comment déchiffrer la mode écologique en 2020 ?

administrateur

Comment améliorer le référencement de sa boutique de mode ?

administrateur