la-star.com
améliorer le référencement de sa boutique de mode
Vie Pratique

Comment améliorer le référencement de sa boutique de mode ?

Vous avez une boutique en ligne de vente de vêtements, mais votre site e-commerce n’est pas assez visible sur Google ? Plusieurs actions sont possibles pour améliorer le référencement de sa boutique de mode sur les moteurs de recherche. Vous pouvez créer davantage de contenus, et faire plus de liens vers vos contenus avec une campagne de netlinking. Pour obtenir des backlinks, vous pouvez aller vous inscrire sur des plateformes de netlinking comme SEMJuice, Soumettre, etc. Vous pourrez ainsi obtenir des articles invités avec un backlink sur des sites internet dans votre thématique.

Votre boutique de mode a-t-elle suffisamment de contenus intéressants ?

Pour obtenir du trafic sur votre boutique de mode, il faut au préalable que vous ayez du contenu qui intéresse vos clients potentiels. Il est en effet très compliqué de se positionner sur les moteurs de recherche avec une fiche produit. En effet ces pages de produit n’ont en général que très peu de contenu textuel, maos beaucoup d’images. Or pour être bien positionné sur Google il faut des contenus riches. Il est donc souvent nécessaire de créer un blog en parallèle de votre boutique en ligne. Sur ce blog, vous pourrez créer régulièrement des contenus de 400 mots minimum, et traitant de sujets qui peuvent intéresser votre cible, et qui restent dans la thématique des vêtements.

Par exemple, vous pouvez créer un article sur le sujet « Quelles sont les couleurs tendances pour un top en 2020 ? ».

Plus vous aurez de trafic sur votre boutique en ligne de vente de vêtements, plus vous serez susceptible de vendre des produits à ces internautes qui lisent vos contenus.

Votre site de vente de vêtements reçoit-il suffisamment de backlinks ?

Une fois que votre blog mode commencera à être rempli de quelques articles de qualité, vous pourrez pousser ces articles en lançant une campagne de netlinking. Les liens que reçoit une page est un des critères principaux des algorithmes des moteurs de recherche comme Google. En obtenant des liens vers vos pages web, vous les rendrez ainsi plus visibles sur les moteurs de recherche comme Google.

Il existe plusieurs manières d’obtenir des backlinks, mais la plus simple est de passer par des plateformes de netlinkling pour acheter des liens sur des articles sponsorisés. Plusieurs plateformes de netlinking existent, comme SEMJuice. Je vais vous expliquer le fonctionnement de l’achat de backlinks via SEMJuice dans cet article car c’est une plateforme d’achat de liens que j’apprécie.

Sur SEMJuice, il vous suffit de créer un compte d’annonceur. Ensuite, vous pouvez demander aux experts de SEMJuice de s’occuper de la stratégie de netlinking de votre boutique mode. Vous fixez votre budget de netlinking, et ils sauront quels types de sites cibler en fonction du profil de liens actuel de votre boutique de vente de vêtements en ligne.

Des articles seront rédigés, soit par les blogs partenaires, soit par les rédacteurs de SEMJuice. Dans ces articles, un lien (backlink) sera placé, vers une des pages de votre boutique e-commerce de mode.

Contenus + netlinking : vos ventes de vêtements devraient décoller

Plus votre blog aura de contenus intéressants dans la thématique vêtements, et mieux ces contenus seront positionnés sur Google, plus vous devriez faire de ventes !

Autres articles

Pourquoi et comment personnaliser les fournitures scolaires de vos enfants pour la rentrée

administrateur

Blog la-star.com pour découvrir les derniers styles de mode

administrateur

Pourquoi un colis met-il autant de temps à arriver de Chine ?

administrateur