la-star.com
Image default
Chaussures

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans vos chaussures ?

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces mauvaises odeurs qui hantent vos chaussures ? Voici quelques astuces efficaces pour leur dire adieux.

Quand vous avez chaud, que vous faites du sport ou que vous transpirez, vos chaussures commencent à attraper une petite odeur très désagréable. Seulement ces chaussures sont neuves et vous aimeriez les garder ou c’est votre paire favorite, mais vous ne savez pas comment faire disparaitre ces mauvaises odeurs. la-star.com vous dévoile quelques trucs et astuces pour dire adieux à vos chaussures puantes.

Prévention

Vous pouvez limiter les dégâts ! Pour éviter les mauvaises odeurs, portez des chaussettes ou appliquez du talc ou de la maïzena sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussures. La poudre va absorber la transpiration.

Le bicarbonate de soude, le talc ou la maïzena

Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate de soude et secouez-les pour qu’il y en ait sur toute la surface. Laissez poser la poudre toute la nuit. Ella va absorber l’humidité et les mauvaises odeurs. Si l’odeur est vraiment forte, placez vos chaussures dans un sachet en plastique et placez-les au frigo pour une nuit. La poudre va absorber les mauvaises odeurs et le froid va stopper les bactéries.

Le spray. Vous pouvez également vous munir d’un spray dans lequel vous mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude. Après avoir secoué le tout, l’eau doit être claire. Le soir, aspergez vos chaussures avec votre mixture et le lendemain vos chaussures ne sentiront plus mauvais.

Les sachets. Vous pouvez également remplir un tissu ou un bas collant avec du bicarbonate de soude. Après l’avoir fermé à l’aide d’une ficelle ou en faisant un nœud, placez un sachet dans chaque chaussure pendant la nuit. Au matin, plus de mauvaises odeurs !

Les sachets de thé

Peu ordinaire, mais efficace ! Prenez des sachets de thé et placez-en à l’intérieur de vos chaussures (cinq par chaussure). Les sachets vont absorber l’humidité tout en parfumant vos chaussures.

Les copeaux de bois

Si vous avez des copeaux de bois, prenez une paire de chaussettes et remplissez-la avec ceux-ci. Placez une chaussette dans chaque chaussure et laissez les poser tout une nuit. Les copeaux de bois vont absorber toute l’humidité qui se trouve dans vos chaussures.

Les peaux d’orange et de citron

Il vous reste un citron ou une orange ? Découpez la peau et placez-la sur toute la surface intérieure de vos chaussures avec le côté blanc de la peau vers la semelle. La peau va absorber l’humidité en séchant tout en parfumant vos chaussures.

Pastilles effervescentes pour appareil dentaire

Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces mauvaises odeurs, il faut passer aux choses sérieuses. Remplissez une bassine d’eau et placez vos chaussures à l’intérieur afin qu’elles soient complètement plongées dedans. Ajoutez les pastilles dentaires dans l’eau. Le nombre de pastilles à mettre dans la bassine est à adapter en fonction de la taille des chaussures. Cette mixture va tuer les bactéries et faire disparaitre les mauvaises odeurs. Laissez les tremper pendant 10 à 15 minutes et laissez sécher vos chaussures sur un essuie.

L’alcool

Si vous ne pouvez pas tremper vos chaussures dans l’eau, munissez-vous d’alcool et de cotons. Imbibez les cotons avec l’alcool et placez-en à l’intérieur de vos chaussures afin que toute la surface soit couverte. L’alcool va désinfecter les chaussures et stopper les mauvaises odeurs

Pour plus de détails, voici la vidéo de House Hold Hacker.

Avec ces quelques trucs et astuces, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs dans vos chaussures !

Autres articles

Comment prendre soin de mes Stan Smith ?

administrateur