la-star.com
Image default
Au quotidien

Quelles sont les rues commerçantes les plus chères du monde ?

Le cabinet Cushman & Wakefield a publié en novembre 2014 le classement des rues commerçantes les plus chères du monde. A quelles places se situent les plus grandes avenues de New York, Londres et Paris ?

Causeway Bay, l’artère commerçante la plus connue de Hong Kong, n’est plus sur la plus haute marche du podium. Première du classement de Cushman & Wakefield en 2013, cette rue se voit dépassée en 2014 par la Cinquième Avenue, la célèbre artère commerçante de New York.

D’après l’étude, en effet, il faut débourser en moyenne 29 822 euros par mètre carré à l’année pour s’offrir un emplacement sur l’avenue new-yorkaise. Un chiffre qui a bondi de 13,3% en une année, alors qu’à Hong Kong, le prix moyen au mètre carré par an a chuté de 6,8% pour atteindre 23 307 euros.

Les Champs-Elysées à la troisième place

Les Champs-Elysées arrivent en troisième position de ce classement et constituent donc la rue commerçante la plus chère d’Europe. Alors que le prix moyen au mètre carré par an avait augmenté de 30% en 2012, puis de 38,5% en 2013, les valeurs locatives sont restées stables en 2014 (13 255 euros le mètre carré).

Une stabilisation qui « n’est en aucun cas le signe d’une désaffection des enseignes, dont la demande reste forte mais se heurte au nombre extrêmement limité d’opportunités d’implantation sur l’avenue », souligne Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France.

Londres juste derrière Paris

Juste après les Champs-Elysées se trouve la New Bond Street de Londres, dont la valeur locative a atteint 10 362 euros le mètre carré. Viennent ensuite la Pitt Street Mall de Sydney, la Via Montenapoleone de Milan, Ginza à Tokyo et Myeongdong à Séoul. Pour ces quatre artères commerçantes, le prix moyen au mètre carré par an est compris entre 7 950 et 8 650 euros.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Autres articles

Attentat : que couvrent les assurances ?

Irene

Comment dire « combien ça coûte » en 20 langues européennes ?

Irene

Qu’est-ce que je peux faire pour me désendetter ?

Irene

Procuration bancaire : comment faire ?

Irene

Comment faire des économies sur les achats culturels ?

Irene

Bourses de l’enseignement supérieur : quelles sont-elles ?

Irene