Sommaire
Il existe de nombreuses options quant à la tenue à porter pour vos photos de maternité, mais ce que vous voulez, c’est être superbe… pas juste élégante ou bien habillée. Ce que vous porteriez dans la vie de tous les jours n’est pas forcément le meilleur pour les photos. Lisez la suite pour trouver la bonne tenue pour vos photos de maternité !
Misez sur votre silhouette pour des photos réussie
Nous mettons ce conseil en premier car c’est le plus important. Si vous arrêtez de lire après ce conseil, vous aurez au moins lu celui-ci ! Vous voulez porter une robe qui vous donnera la silhouette la plus flatteuse pour vos photos de maternité. Voici donc ce qu’il faut rechercher :
- Une robe/un haut serré à la poitrine, c’est-à-dire qu’il est serré jusqu’au-dessus du ventre.
- Une robe ou une jupe qui s’évase en commençant juste au-dessus du ventre. Il ne faut pas qu’elle soit serrée sous le ventre.
- Une jupe fluide qui permet beaucoup de mouvements, avec laquelle vous pourrez « jouer » pour les photos.
Jupe ou robe, la longueur doit être un critère de choix. Eviter les jupes ou robes courtes, qui manquent d’élégance et qui rateront le coche.
Quelle couleur dois-je porter pour mes photos de femme enceinte ?
La raison pour laquelle vous réservez cette séance photo de maternité est de montrer ce magnifique baby bump, alors assurez-vous de porter des couleurs qui le mettront en valeur. Autrement dit, ne portez PAS de noir, de bleu marine ou d’autres couleurs très sombres. Elles cachent le ventre et le rendent plus difficile à distinguer, et ce n’est pas ce que vous recherchez.
Mais en même temps, vous ne voulez pas non plus porter de couleurs trop flashy. Les couleurs claires et moyennes sont les meilleures : le taupe, le beige, le blanc bien sûr ou encore les couleurs pastel sont idéales. Pour trouver des idées de tenue en fonction de votre morphologie, n’hésitez pas à consulter le blog féminin Casa93.fr
Quel tissu faut-il porter pour les photos de maternité ?
C’est une question que les mamans négligent lorsqu’elles préparent leurs photos de maternité. Le tissu, sa texture et sa qualité font une énorme différence !
Tout d’abord, parlons des tissus à éviter. Ne portez pas de coton rigide parce qu’il n’est pas réellement fluide à l’image, peut être très froissé. Le deuxième tissu à éviter est le tissu super extensible. Il laisse apparaître chaque petite bosse, et si vous portez un soutien-gorge, vous pouvez voir toutes les bosses sur votre dos et votre côté. Il peut également s’accrocher maladroitement à vos jambes lorsque vous marchez.
Passons maintenant aux tissus à privilégier : les tissus de type crêpe sont très jolis, tout comme le polyester fluide, la mousseline et bien sûr la dentelle. En fait, tout ce qui a une belle fluidité quand on le fait tourner est idéal !
Attention à l’utilisation des tissus à motifs
Vous ne pouvez pas vous tromper avec des couleurs unies, et des robes avec un peu de texture, comme de la dentelle ou des tissus crêpés. Mais les motifs peuvent aussi être formidables ! Il faut juste choisir le bon. Si vous choisissez un motif trop petit, il peut être trop chargé et « distraire » le cliché, ratant le principal lors du shooting. Mais vous pouvez aussi choisir des motifs trop grands, ce qui n’est pas très flatteur sur votre ventre.
Les motifs de taille moyenne sont ce que vous devez rechercher ici. Vous devez également vous assurer que le contraste entre les couleurs du motif et la couleur de la robe n’est pas trop important. Par exemple, un motif bleu marine sur une robe blanche serait trop contrasté. Mais un motif de couleur crème sur une robe de couleur rose poussiéreux serait subtil et magnifique.
S’habiller en fonction de la saison
Pensez à la météo lorsque vous décidez de ce que vous allez porter pour vos photos de maternité. S’il fait chaud, choisissez un tissu plus respirant. S’il fait froid, choisissez une robe à manches longues ou un cardigan en grosse maille. Les tricots épais sont parfaits car vous pouvez les porter sur vos épaules et ils sont superbes, et entre les prises de vue, vous pouvez vous blottir et vous réchauffer.
Notez aussi que votre photographe peut vous adresser des conseils avant le shooting et même vous proposer des accessoires pour améliorer votre tenue. N’hésitez pas à lui en parler !