la-star.com
Image default
Décoration

Organisation de mariage : les tendances déco en 2021

En 2020, le nombre de mariages a été plus faible que les autres années, à cause de la crise sanitaire. On a néanmoins pu en observer quelques-uns et en dégager des tendances en matière de déco. Pour bien réussir l’organisation de votre mariage en 2021, découvrez donc les tendances déco desquelles vous pouvez vous inspirer.

La nature s’invite aux mariages

En 2021, les mariages avec un thème autour de la nature ont la cote. De plus, les mariages en plein air permettent de respecter plus facilement les mesures sanitaires. Ainsi, de nombreux couples font le pari d’organiser leur mariage dans un décor naturel, à l’extérieur. Il existe de très nombreux endroits pour faire un mariage dans un cadre insolite. Vous pouvez par exemple vous tourner vers la plage, la campagne, un jardin, une forêt, une colline, la montagne, des vignes… Les possibilités sont infinies. Découvrez un guide plus complet, qui traite d’autres aspects de l’organisation de son mariage.

La popularité des meubles de salon

Côté mobilier, celui qui vise avant tout le confort à une grande popularité. Ces derniers permettent de créer une ambiance chaleureuse, propice à la détente et à l’amusement. Couplé à l’envie de nature, cela peut donner un mariage qui se déroule dans un cadre naturel avec des fauteuils, des canapés, des tables et même des poufs confortables. Malgré tout, il reste tout à fait possible de faire quelque chose de beau tout en étant confortable.

Les tables romantiques ont le vent en poupe

Pour rester dans le mobilier, des tables de réception romantiques sont choisies par beaucoup. Des fleurs séchées, des objets symboliques ou encore des messages personnalisés sont souvent disposés sur ces dernières. La disposition de pétales et de bougies contribuera à renforcer cette ambiance. Les nappes ont elles aussi leur importance : une matière belle et agréable permettra à vos invités d’être immergés dans l’ambiance romantique du mariage. Le chemin de table est le dernier point essentiel : idéalement, il sera végétal et chaleureux. De la vaisselle précieuse et des dessous bien choisis peuvent aussi avoir leur importance.

Des couleurs naturelles

Les couleurs naturelles sont largement préférées. Elles permettent de créer une grande multitude d’ambiances. Pour une ambiance romantique, le rose et le rouge conviendront parfaitement. Pour quelque chose de plus “cosy”, le taupe et la couleur beige seront de bons choix. Pour une ambiance plus naturelle, le vert sapin et le vert menthe conviendront parfaitement. Vous l’aurez compris, jouer avec les couleurs naturelles peut permettre de totalement transformer l’ambiance qui se dégage de la décoration d’un mariage.

Au-delà de la décoration et du choix du lieu du mariage, la musique et l’alimentation ont aussi leur importance. Côté musique, n’hésitez pas à faire venir un DJ, un musicien, un groupe de musique : cela vous permettra de passer une très bonne soirée dansante. Côté dîner, pensez à avoir un vin d’honneur et à travailler avec un bon traiteur. Vous pouvez aussi envisager de faire votre mariage à l’église. Enfin, prenez un bon photographe pour immortaliser le moment.

Autres articles

Votre décoration a un impact sur votre état d’esprit et sur votre bien-être

Emmanuel

Les tendances déco de l’année 2021

Emmanuel